Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MakeMusic Finale 2005
Photos
1/1
MakeMusic Finale 2005

Sujet Notes facultatives

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 576 vues
  • 2 followers
1 Notes facultatives
:???:
j'ai écrit un score pour des cuivres
je dois refaire une version plus facile donc je voudrais introduire des notes facultatives (soit les mettes entre parenthèses,soit les écrire plus petites)
j'ai pataugé une heure dans les graphismes pour créer des parenthèses mais ça le fait pas
qui connait la solution magique ?
merci

Joubertonal@gmail.com

2
Salut

Pour mettre un note plus petite, tu sélectionnes le bouton "%" (outil Réduire/Agrandir), et ensuite tu cliques sur la note, soit sur la tête de note pour ne réduire qu'elle, soit sur la note entière pour réduire aussi la hampe ou tout un accord complet. Cela t'ouvre une boîte de dialogue où tu choisis le pourcentage de réduction ou d'agrandissement.

Pour mettre des parenthèses, il s'agit de l'outil "Articulation". Tu sélectionnes le-dit bouton, et tu cliques sur ta tête de note. Les parenthèses sont du même ordre qu'un point, ou qu'un symbole de marcato. Ce sont les symboles numéros 38 et 39. Si ils n'y sont pas déjà (chez moi, ils y sont, mais je ne me souviens plus si c'est moi qui les ai rajouté), tu les rajoutes avec l'option "éditer".
3
:bravo: :D:

ouhhhhh tu me dépannes drolement
le coefficient de reduction marche hyper propre
quant à l'edition de parenthèses 38 et 39 je ne l'ai pas et ça prend pas mal de temps à editer à la bonne echelle
en tout cas merci encore

Joubertonal@gmail.com