Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MakeMusic Finale 2005
Photos
1/2
MakeMusic Finale 2005

Sujet Une nouvelle page dans un document?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une nouvelle page dans un document?

Décidément, voilà que j'utilise Finale depuis un an, et je m'aperçois que j'ai un problème minimum à chaque ouverture...

Quelqu'un saurait il (Michelp, je n'oserais abuser...) comment

1 : ajouter une nouvelle page vierge à un document préexistant, sans ajouter de mseures vides (juste une page blanche pour pouvoir mettre du texte dessus...)?

2 : En mode page, comment afficher toutes les pages ensemble?

Merci d'avance (Heu Finale, heuuuu, pffffff comment dire.....) icon_sad.gif

2

Ok, j'ai trouvé...

Alors pour insérer une nouvelle page, cliquer sur outil mise en page, puis dans le menu pise en page, "ajouter des pages vierges".

Fallait le savoir quand même hein...

Bon toujours pas trouvé le mode d'affichage de plusieurs pages, pour avoir une vue d'ensemble...

3

(j'ai la version anglaise) Menu View->Show->Multiple pages.

Mais seule la première des pages affichées est "éditable", cad qu'on ne peut rien modifier dans les suivantes. Heureusement, c'est devenu possible à partir de la version 2009 de Finale, je crois. Depuis, toutes les pages sont maintenant éditables.

PS : Il y a des forums + actifs que celui-ci concernant Finale. En français : http://forum.ipemusic.com/forum1.php (surtout utilisateurs de la version française, mais pas tous)

D'autres, en anglais, sur demande.

Michel

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 16:11:52 ]

4

Merci encore une fois pour ton aide Michelp, mais je n'ai pas cette option dans ma version...(Finale 2005b)

Ton menu View doit correspondre, dans ma version française, au menu affichage (3eme menu en partant de la gauche).

Dans ce menu, je n'ai rien qui correspond à "montrer" puis "pages multiples", ni dans les autres menus d'ailleurs...

Tu as l'air de très bien connaitre ce soft, tu es copiste?

5

La question : cette fonction existait-elle dans la version 2005 ? Je ne me souviens plus, et je l'ai désinstallée de mon Mac. Cela fait de plus en plus de raisons de faire une upgrade. Finale 2010 existe traduit en français, je crois, pas 2011 qui vient de sortir.

Je ne suis pas copiste, mais compositeur/arrangeur de jazz et de film (en Belgique). J'utilise Finale depuis des années, et presque au quotidien. Clique sur mon pseudo pour voir mon site perso.

Michel

[ Dernière édition du message le 19/08/2010 à 16:22:06 ]