Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/06/2006 à 16:50:37Problème d'OS ou de logiciel?
Bonjour. J'utilise Finale 2006 sous XP (+de 500Mo de Ram) depuis quelque temps.
Je travaille en ce moment sur une partition importante de musique contemporaine (avec pas mal de bidouillages graphiques et autres) equivalant à 125 pages A3.
Or je suis bloqué depuis un moment par l'outil qui permet d'écrire les lyrics directement sur la partition, déclarant que je n'ai plus assez de mémoire. Résultat : plantage de Finale. Par ailleurs tous les autres outils fonctionnent sans problème.
Je serai bien embêter de devoir écrire toutes mes paroles en texte libre car cela signifie que je devrai dispacher toutes les syllabes à la main une fois la partoche terminé....
Est-ce un problème interne à Finale ou à Windows (le plus probable me semble-t-il)
Si quelqu'un en a déjà fait l'expérience.
Sixquatre
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/10/2006 à 13:41:20
En principe, il est recommandé de disposer 2G de ram pour la version 2006, alors ?
0
Finale
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 15/10/2006 à 20:44:18
Ouais essaye avec au moins 1Go de ram...
moi ça plante pas pour mon Requiem de 200 pages.
La ram c'est pas un investissement de perdu, surtout si tu utilises GPO.