Sujet de la discussionPosté le 17/02/2008 à 17:19:54Débutant avec finale 2006
Bonjour à toutes et à tous,
Mon prof m'a donné une partition à travailler sur laquelle j'ai plusieurs mesure qui des barres de pause de 5 ou 8 temps (ceux sont les barres noires en plein milieu de la mesure avec deux traits verticaux aux extrémités) et au dessus c'est noté 4, 5ou 8 ...
du style
5
|-----|
Comment fait-on pour ajouter cette barre dans une mesure ..
Merci a vous :
Hydralisk
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 17/02/2008 à 18:38:30
Bonjour, je ne sais pas vous répondre, je n'utilise plus Finale depuis longtemps, mais ce dont vous parlez s'appelle des mesures à compter. C'est probablement très simple, quelqu'un va vite répondre
Tu as un outil mesure tool qui te permet, en double-cliquant sur la mesure en question, de modifier le type des barres de mesures (final, normal, invisible ...)
En premier il est important de savoir que la gestion de ce type de mesures "MESURES à COMPTER" ne se fait qu'en mode "page".
Pour créer ces "Mesures à compter" il faut respecter les règles suivantes :
- Les mesures doivent être VIDES de toute information et consécutives.
- Sélectionner l'outil "Mesure".
- Sélectionner les mesures concernée.
- Dans la barre de menus, choisir Mesure > mesures à compter > créer.
Normalement après cette manipulation, l'affichage des mesures concernées doit être regroupé sur une seule avec le symbole d'indication du nombre.
Pour retirer cette information, utiliser la même méthode, mais choisir "retirer" au lieu de créer.
Attention, ces mesures doivent se situer dans le même système dans la page, autrement le partage d'un système à l'autre est un peu plus compliqué mais pas insurmontable.
Une petite ballade dans l'aide permettra de voir comment gérer les options éventuelles (Police, taille, position, etc . . .)
Bonjour me re voilà,
J'ai bien réussi à faire mes mesures compter, il y a bien le chiffre au dessus de la mesure, mais au lieu d'avoir la barre avec les deux trait, j'ai un petit symbole noir au milieu de la mesure.. comment faire pour avoir la barre ???
Merci à vous