Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MakeMusic Finale 2007
Photos
1/1
MakeMusic Finale 2007

Sujet Quelles sont les possibilités de ce soft ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 871 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les possibilités de ce soft ?
Bonjour ,
j'apprend le solfege et je compte bientot m'acheter final music ,
mais avant cela j'aurai souhaité savoir si il etait possible
avec ce logiciel de passer de la notation classique au format midi et vice versa?

J'ai aussi entendu dire que l'on pouvait creer son propre systeme de notation,
comment ?

Et de plus j'ai egalement entendu que ce soft commencait à s'orienter vers l'audio , c'est à dire ? En tant que sequenceur midi ou vraiment audio ?
Il y a t'il une possibilité de connection en rewire avec d'autre software ?
Ebergement de vst ?

merci de m'aiguiller un peu ..
2
Bonjour
Passer du fichier *.MUS de Finale en *.MID y'a aucun problème c'est fait pour ça ! (enregistrer sous > type de fichier > fichier MIDI) on peut même appliquer le Human Playback ! Et passer du fichier MIDI en fichier Finale c'est aussi possible il y a un utilitaire intégré permettant de convertir.

Créer son propre système de notation euh ça veut dire créer son logiciel ??

Oui Finale s'oriente vers l'audio pour satisfaire la demande des compositeurs qui veulent autre chose que les sons pourris des échantillons midi : ainsi une banque light de Garritan (moteur Kontakt de Native Instruments) est livrée avec et ça arrange beaucoup les choses ! Pour l'instant Finale supporte seulement les VSTi sur moteur Kontakt ou Kompakt de Native Instruments : on peut mettre Garritan light ou complet (pourvu qu'on l'aie), East West Quantum Leap Symphonic Orchestra, Kontakt I, Kontakt II etc... mais pas d'autres VSTi que ceux "powered by Native Instruments". Par exemple j'ai le MOTU Symphonic Instrument et je ne peux pas le brancher (il parait qu'il y a une manip mais bon chez MOTU Technical Support ils m'ont envoyé la manip pour mac...) donc export en fichier midi et mixage sous Cubase s'impose.
Niveau logiciel, ça fait quelques pas vers le séquenceur mais je rappelle que c'est un logiciel de NOTATION MUSICALE et qu'il ne faut pas compter sur Finale pour faire un séquenceur. Pour ce faire, achetez Cubase SE 3 pour 129€ c'est un complément de Finale parfait pour les petits homestudios à budget (très) réduit comme le mien.
Editions Cronos - CronoStudio - Cronos Musique : http://cronos.musicblog.fr/
3
Ok merci beaucoup pour toutes ces infos !!

En fait je suis un "autodidacte" et fait essentiellement de la musique electronique (pas de la techno , mais j'utilise des modules de synthese que je fabrique moi meme sur max/msp et des parfois sur reaktor etc) et j'utilise Live comme sequenceur audio midi et pour editer mes sons.

Je viens de me mettre à apprendre le solfege par soucis d'enrichir ma pratique musicale et de la rendre moins empirique au niveau de la composition.

Par creer son systeme d'ecriture je faisais reference à la musique concrete et atonale , et au compositeur comme stockhausen , schoenberg , shaeffer etc...
qui ont creé de nouveaux systeme de notation et de composition , car à terme (long terme meme) j'aimerai savoir lire leur partitions et pouvoir utiliser leur systeme d'ecriture.

En tt cas je pense que je vais prendre finale 2007 pour commencer !
Est ce que la prise en main pour un novice en matiere de solfege est aisé ?