< Tous les avis MakeMusic Finale 2014
le chineur le chineur

« FINALE toujours aussi instable »

Publié le 25/12/16 à 06:21
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'utilise FINALE depuis la version 2000 : ce serait un outil formidable s'il n'était pas aussi instable.

J'ai toujours eu des problèmes de stabilité avec toutes les versions : la mise à jour 2014 que je viens d'acquérir est simplement inutilisable sur mon MacBook avec El Capitan 10.11.6, alors que j'espérais résoudre les problèmes de stabilité en mettant à jour FINALE et MAC OS.

FINALE 2014 plante dés que je tente de modifier un fichier existant, j'avais le même problème avec FINALE 2010, et FINALE 2006.

Les mises à jour successives ne me semblent pas révolutionnaires, elles sont de surcroit payantes, pour un résultat plus que décevant.

Étant arrangeur et enseignant, je ne recommande pas ce produit malgré ses qualités indéniables : un musicien professionnel ne peut pas accepter de courir le risque de voir son projet stoppé par un programme qui plante 9 fois sur 10.

Je dois me résoudre à abandonner l'utilisation de FINALE, et à rejoindre les adeptes de SIBELIUS qui me recommandent inlassablement ce programme depuis des années.

Sorry, but bye bye FINALE.