MakeMusic Finale PrintMusic!

Tous les avis sur MakeMusic Finale PrintMusic!

3.9/5
  • motutungamotutunga

sans doute tres bien pour debuter mais avec un mode d'emploi de merde

MakeMusic Finale PrintMusic!Publié le 01/04/21 à 18:34
    Le soft semble offrir toutes les possibilité dont j'ai besoin pour etablir mes partition au sein de mon groupe de compo prog mais:
    la prise en main est epouvantable, le mode d'emploi n'est qd'aucune utilité ( comme la plupart des modes d'emploi)....le truc ne fait pas ce que l'n veut a priori et il faut pas mal de temps pour comprendre la logique des fonctions
    On peut ecrire en temps reel , ou pas a pas ou ecrire comme sur du papier , faire des anotation , mettre les barres de rappel et tout le reste.

j'utilise la banque de son interne qui est horrible , mais cest plus facile pour jouer propre en temps reel

le soft offre la possibilité de faire pas mal d'orchestrations differentes ,…

le soft offre la possibilité de faire pas mal d'orchestrations differentes , pour les courageux qui veulent deposer une partition complete a la Sacem. Mais alors la y'a du boulot
    Je l'utilise comme aide memoire et aussi parce qu'en tant que clavier il est plus facile d'avoir une partition etablie pour la mise en place

les +
    toutes les fonctions ( en apparence) utiles au compositeur debutant ou confirmé ( je crois)?
    stable

les -
    mode d'emploi fumiste
    prise en main difficile => cubase a coté c'est du velour

Conclusion:

après un mois et une dizaine de pages ecrites je commence tout juste a etider laborieusement un jolie partition comme mozart, mais lui allait plus vite.
    je garde ce soft mais si j'avais des sous a perdre j'en essaierais sans doute un autre.
  • Anonyme

Je suis content de mon achat, & je referiez mon choix.

MakeMusic Finale PrintMusic!Publié le 17/12/17 à 05:55
    Je l'est acheter j'ai rodeau à nivelles en belgique, au prix: de 99 euro, qui étais pas trop chére à l'époque de 2005.
    Pour un genre de travaille de musique comme: le rock alternatif, ou du classique.
    On savais imprimer la feuille sur imprimante en papier, c'étais à n'avantage trés bien pensés.
    Le logiciel je l'est utiliser pendant quelle années, depuis 2005 à 2009 quand méme, c'étais mon deuxiéme editeur de partition que je utiliser depuis: 2005.
    J'ai eux un autre editeur de partition de magix: notation 2, c'étais pas mal du tout aussi, mais je préfere quand méme ce programme, il est mieux avec ces 24 portées avec 24 instrument de musique qu'on savait utiliser avec la carte son alesis io/2.
    Que je me suis bien amusées avec ce programmes.
    Puis j'ai acheter la versions: 2009.
    Je referiez mon choix: j'ai Makemusic finale printmusic.
  • kikaldokikaldo

Bien mais complexe

MakeMusic Finale PrintMusic!Publié le 26/07/16 à 00:59
    Utilisé avec Max OSX, fonctionne depuis peu avec ElCapitan, pour écrire les partitions des compos faites pour mon groupe. Installation et bonne documentation on-line, en anglais (la version française a souvent 2-3 ans de retard.

La dernière version est plus souple d'utilisation, mais elle n'est pas simple à prendre en main. Il faut comprendre l'architecture du soft pour pouvoir en tirer le meilleur parti. Cette phase passée, le logiciel est bien construit et utile.

Je n'utilise pas les sons internes, je compose avec mon piano digital et son son.

Le rendu graphique est excellent, plusieurs polices sont disponibles. On assure une mise en page efficace.

La partie que je préfère, c'…

La partie que je préfère, c'est de pouvoir transposer (pour les cuivres ou lorsque le chanteur souhaite une autre tonalité par exemple) une partition. C'est un gain de temps par rapport au travail fait main.

C'est la version allégée de Finale, mais pour mon usage, elle est déjà bien suffisante.
  • Anonyme

Pas facile au début, pour l'utiliser comme débutant.

MakeMusic Finale PrintMusic!Publié le 03/08/15 à 20:11
    Pour genre de musique de styles comme: classic & rock, éléctro & Rock ou musique de films.
    Pas toujour stable, pas facile d'utilisation au début, il ma fallus beaucoup de temps pour travailler avec, au moins 2 ans avec ce logiciel entièrement en Français.
    Avec 24 portés dessus sur la partitions,c'est déjà pas mal du tout pour un petit logiciel de musique.
    Le moins que j'appréciez, c'est que j'aime pas, quil y à pas de mise à jours du logiciel?, c'est ou les acheter, sur quelle site de musique.
    Je me suis inscrit sur Makemusic pour avoir une adresse pour les mise à jours.
    Je referiez mon choix: pour un Finale Printmusic 2009.
    Qualités/Prix: 99 euro, c'est pas encore trop chére.
    Merci,…
    Je me suis inscrit sur Makemusic pour avoir une adresse pour les mise à jours.
    Je referiez mon choix: pour un Finale Printmusic 2009.
    Qualités/Prix: 99 euro, c'est pas encore trop chére.
    Merci,danku,thank you à Makemusic , à Audiofanzine.
  • Anonyme

Super comme logiciel pour les débutants

MakeMusic Finale PrintMusic!Publié le 19/05/14 à 20:46
    L'installation ce fait sans probléme.
    La configuration est pas facile au départ du logiciel,mais après sa vient un jeux d'enfant.
    Uncune incompatilibilité avec.
    Le manuel est clair en Français, et bien sur et aussi en PDF sur le DVD du logiciel aussi.

PC montage maison.
    Carte son : Alesis io/2.
    Le logiciel fonctionne très bien dans cette configuration.
    C'est très stable.

Je l'ai utiliser 2 ans sur mon PC portable Dell.
    J'ai essayé un autre comme : Magix Notations 2.
    L'installation ce fait sans probléme.
    Uncune incompatilibilité avec.

PC montage maison.
    Carte son : Alesis io/2.
    Le logiciel fonctionne très bien dans cette configuration.
    C'est très stable.

Je l'ai utiliser 2 ans sur mon PC portable Dell.
    J'ai essayé un autre comme : Magix Notations 2.
    J'aime tout faire avec,pour m'amuser à utiliser des partitions de musique, et ici apprendre la musique en débutant, et auci d'imprimer ma musique sur papier et coriger les erreurs,sur ma partition de musique.

Je referiez mon choix pour : Makemusic! PrintMusic 2009.
    Je suis Musicien, Compositeur Handicapé Amateur

Merci, Thank you à Impemusic-Prodipe, et aussi à Makemusic! et à Audiofanzine.
  • Anonyme

J'adore ce logiciel de PrintMusic 2004.

MakeMusic Finale PrintMusic!Publié le 26/03/12 à 00:44
    Installation trés facile au début:10/10
    La Configuration pas facile au début que j'ai commencer à travaillier avec,il à fallus 6 mois depuis le mois de Janvier 2007 pour pouvoir utiliser ce Logiciel de Débutant.
    Le manuel est clair & suffissant & en francais: Ipemusic.com en france, bien sur !!!
    Il à fallut utilser pendant 3 ans le logiciel de MakeMusic PrintMusic 2004 pour comprendre le logiciel:10/10.

Je recommande vivement pour les débutants en Mao por Editeur de Partition pour Débutant:10/10

ADÉQUATION/PERFORMANCE

PC Portable Dell,Windows XP 2000,80 Gigat de disque dur.
    Carte Son Alesis io/2.
    Le logiciel Fonctionne trés bien:10/10.
    Le logiciel est Stable:10/10,je dire…
    Installation trés facile au début:10/10

ADÉQUATION/PERFORMANCE

PC Portable Dell,Windows XP 2000,80 Gigat de disque dur.
    Carte Son Alesis io/2.
    Le logiciel Fonctionne trés bien:10/10.
    Le logiciel est Stable:10/10,je direr trés stables:10/10.

Je l'ais utiliser pendant 3 ans & puis la Version Professsionnelle de Finale 2010:10/10.
    J'ai Essayé d'autre comme Magix Notations 2:4/10,ArpègeMusique Pizzicato Compositon Loisirs:5/10,Pizzicato Composition Pro:6/10,Pizzicato Professionnelle:8/10.
    J'aime tout faire avec de la musique Symphonique,Film...Ect:8/10.
    Qualité & prix: 99 Euro pas Chére,je recommande pour les débutants en Anglais pour PrintMusic 2011 avec VST:10/10,mais pas pour la version francaise pour le moment,ou il faut acheter la grosse version de MakeMusic Finale 2010,2011,2012 pour pouvoir utiliser les VST...

Salutation De Belgique...
  • rounard75rounard75

Editeur de partition

MakeMusic Finale PrintMusic!Publié le 10/06/11 à 10:00
    Sans doute un soft correct mais je n'ai pas eu le temps ou la patience de vraiment explorer ses fonctions, je regrette que ces produits soit soient vendu sans mode d'emploi. Installation rapide et correcte sur Pc portable.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sons moyens, installation stable. Produit qui m'a semblé assez moyenne gamme et intermédiaire destiné aux débutants en édition musicale mais très motivés.

Revendu rapidement sans avoir explorer ses fonctionnalités, je m'oriente vers un produit plus orienté vers l'aide à la composition.

• Dvr1973Dvr1973

MakeMusic Finale PrintMusic!Publié le 08/07/09 à 19:59
    L'installation se fait-elle sans problème ? Pas Problème
    Avez vous rencontré des incompatibilités ? Non
    La configuration générale est-elle facile ? Oui
    Le manuel est-il clair et suffisant ? ...Oui

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)Pentiums 4,Carte Son alesis io/2,le logiciel est stable.
    Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ? Oui
    Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)
    Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ? Oui

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2ans
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?…
    L'installation se fait-elle sans problème ? Pas Problème
    Avez vous rencontré des incompatibilités ? Non
    La configuration générale est-elle facile ? Oui
    Le manuel est-il clair et suffisant ? ...Oui

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ? Oui
    Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)
    Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ? Oui

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 2ans
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Musique Symphonique le plus.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?Magix Notations 2

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Pas Cher Que :99Euro
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...Oui;Mais la grosse version de finale 2009
  • peace!peace!

MakeMusic Finale PrintMusic!Publié le 10/04/05 à 20:36
    Installation OK.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur ma config , un p4 2g6 ok problème. Par contre, il a tendance à planter quand je sors du soft ?!?

J'avais d'abord essayé la version demo pour me faire une idée des possibilités. Très bon produit. Bien meilleur que les éditeurs de partition intégré aux softs que j'utilise. La prise en main est facile une fois qu'on a compris la logique du soft. En fait pour chaque types d'outils il existe des opérations possibles. Ca évite les menus à rallonge, mais au début on cherche désespérément les bonnes opérations.

Installation OK.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Une chose qui m'agasse, c'est le nom de l'instrument qui s'affiche en début du morceau et que je n'arrive pas à supprimer.

Pour mes besoin il est suffisant.