LiveAujourd'hui à 12h30, on teste Ozone 10 et le bundle Plugin Alliance de la Komplete 14 !

PreSonus Notion 6

Tous les avis sur PreSonus Notion 6

Editeur de Partitions de la marque PreSonus appartenant à la série Notion

( 4/5 sur 2 avis )
  • AYNILAMAYNILAM

Il fait le bouleau

PreSonus Notion 6Publié le 24/08/17 à 23:10
    J'utilise Notion 6 pour écrire des arrangements pour petits ensembles instrumentaux (quintet). Je travail sur une surface pro 3. Le logiciel tourne très bien, sans plantage.
    Je n'ai pas encore pris le temps de me plonger dans les fonctions avancées du logiciel mais en ce qui concerne la notation simple, je n'ai rencontré aucun problème pour le prendre en main. Il y a pas mal de vidéos tutoriels sur le site de presonus mais tout en anglais.
    J'utilise les sons livrés avec le logiciels. Ils n'ont rien d'exceptionnel mais on reconnait quand même les instruments... Les partitions sont propres. Je n'ai pas trouvé le moyen de modifier la mise en page (espacement des portées, police de caractère...)
    Le petit plus : la reconnaissance de l'écriture manuscrite avec le stylet qui fonctionne plutôt bien.
  • nicoamelnicoamel

Très bon éditeur de partition

PreSonus Notion 6Publié le 03/09/16 à 12:53
    Très facile à prendre en main

Utilisé pour écrire des arrangement en musique latine et Jazz ainsi que des cours de guitare

Gère très bien, en simultané, l'écriture classique et les tablatures guitare

Je trouve tout ce dont j'ai besoin en terme de notation

Les sons proposés par Presonus sont propres et d'un bon rapport qualité prix
    Au delà il supporte très bien les instruments VST

Kontakt utilisé plusieurs fois pour des sons complémentaires...

J'ai également écrit des parties de batteries jouées par EZDrumer. Avec les règles on peut piloter correctement l'assignation des sons de batterie

En résumé:
    Facilité d'utilisation
    Gère bien les tablatures et l'écriture standa…
    Très facile à prendre en main

Gère très bien, en simultané, l'écriture classique et les tablatures guitare

Je trouve tout ce dont j'ai besoin en terme de notation

Les sons proposés par Presonus sont propres et d'un bon rapport qualité prix
    Au delà il supporte très bien les instruments VST

Kontakt utilisé plusieurs fois pour des sons complémentaires...

En résumé:
    Facilité d'utilisation
    Gère bien les tablatures et l'écriture standard
    Support des VST