< Tous les avis MakeMusic Finale Version 25
MakeMusic Finale Version 25
MakeMusic Finale Version 25
Pgelot Pgelot

« Bon, ben...retour à la version 2011, en attendant que les bugs soient corrigés ! »

Publié le 04/09/18 à 17:34
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bonjour,
Travaillant quotidiennement sur Finale depuis 2004, étant passé par la version 2005, puis 2011, puis étant passé depuis quelques jours à la version 25, voici mes observations:
* Interface graphique beaucoup plus soignée; ça repose les yeux.
* Mis à part ça, après seulement quelques heures de travail, les bugs se font jour en cascade, et ils sont d'importance! En voici quelques uns:
- Pavé « lecture » &gt; retour au début = hors fonction; il faut passer par le retour rapide...
- Menu « portée » &gt; pas de « nouvelle portée avec le créateur » (donc impossible de créer une nouvelle portée attribuée à un instrument donné – transpositeur, par ex.)
- Outil « tempo » absent du menu « outils avancés », donc pas moyen de changer le T° en cours de morceau
- Lors de glissé/collé d'une portée à une autre, transpositions d'octaves aléatoires et intempestives.
- Où est passé le sous-menu « liste des instruments » (dans « Midi - Audio ») ?. Est-on obligé de passer par la table de mixage pour contrôler les volumes, les mutes...etc  ?
- Attribution des sonorités fantaisistes.
- Je ne vous parle pas des plugins téléchargés (Aria, etc..) non reconnus, il faudrait un forum entier.
...etc.
De quoi s'arracher les cheveux; alors pour ne pas risquer la calvitie précoce et finir mon boulot, je repasse à l'ancienne version.
ça fait cher l'expérience, M. IPE !