< Tous les avis MakeMusic Finale Version 25

Editeur de Partitions de la marque MakeMusic

Prix public US : $600 incl. VAT
Acheter
lacsap lacsap

« Nécessite une bonne mémoire »

Publié le 24/05/20 à 08:54
J'utilise Finale depuis 2004. Je l'avais acheté au sein d'une équipe car nous voulions tous avoir le même logiciel.
J'utilise la version Mac, ce qui n'est pas forcément se faciliter la vie tant on sent que c'est un logiciel développé pour PC.
Je m'en sers moins aujourd'hui mais j'ai continué à le mettre à jour.
Il faut tout d'abord reconnaître la qualité de l'ensemble. Les menus sont complets et donnent l'impression qu'ont peut à peu près tout faire.

Les années passent et les progrès de Finale concernent toujours aussi peu l'audio, la convivialité et l'intuitivité.
Il faut bien connaître les procédures et, pour certains menus (paroles, triolets, accords), l'ignorance ne pardonne pas.
L'outil est destiné à celui qui dès le début sait exactement où il va avec des instruments bien définis. Il y a quelques semaines, je n'ai pas réussi à doubler une partition de guitare en ajoutant les tablatures, j'ai eu droit à une tablature à 5 lignes.

Si je devais acheter un nouveau logiciel, j'essaierais autre chose (Sibelius ?).