< Tous les avis MuseScore MuseScore 3

Prix public : gratuit
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Très bon »

Publié le 28/03/20 à 12:00
Voilà, je viens de Muziktime et de Encore (ça date). J'ai reçu récemment Dorico 3 SE, que j'ai vite abandonné.

Mes besoins sont basiques, de très simples partitions de piano.

Frustré de Dorico, je me suis rappelé de Muse Score 3, je l'ai donc téléchargé et installé.

J'ai cherché un peu et j'ai très vite compris les grandes ligne du logiciel. J'ai été surpris que la gestion de la pédale soit dans la palette avancée ???? Mais sa gestion est très précise, on sélectionne la note de début, puis la note de fin et on clique sur Ped et hop, c'est bien placé.

Le rompleur est moins beau que le Halion de Dorico, mais on ne cherche pas à faire un enregistrement, mais bien une partition. Donc, il me paraît suffisant.

J'ai trouvé l'ergonomie plus intuitive que Dorico, très différente de ce que j'avais utilisé avant (LEs logiciels de Passport).

Je trouve que le rendu est meilleur sur Dorico, c'est plus joli, mais c'est surtout moins casse tête et plus précis sur MuseScore.

Il me paraît l'outil idéal pour les partitions basiques pour Piano (il fait sûrement mieux, mais je ne peux juger vu mon niveau de solfège)

Il est gratuit et opensource, mais je ne comprends pas pourquoi l'export PDF est payante ? Enfin, ça ne me dérange pas, car je peux utiliser Appercu et enregistrer en PDF.

Oui, gros point positif, c'est la bibliothèque de partitions disponibles que l'on peut soi-même enrichir. Ca c'est grandiose !!!!