Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Notion Music Notion 4
Photos
1/2
Notion Music Notion 4

Editeur de Partitions de la marque Notion Music

Prix public US : $99 incl. VAT

Sujet PRISE EN MAIN

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 975 vues
  • 4 followers
1 PRISE EN MAIN

Salut à tous,

 

J'ai vraiment du mal avec la prise en main de ce soft. J'ai lu le manuel, visionné quelques vidéos (pas le courage de me les faire toutes quand même...), et je galère...

 

des trucs tout bêtes avec d'autres soft (moi c'est Studio One pro et GP6) me paraissent bigrement compliqués, en fait je pense que c'est surtout une question d'approche.

 

par exemple: comment faire pour boucler une partie? pourquoi certains accords semblent-t-ils impossibles à entrer sous forme de diagrammes? (vous avez déja réussi à afficher un F#m7 11 (diagramme)?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

 

2

ben y'a pas foule...damn!

 

 

3

Non, il n'y a pas foule ... mais vu que tu as ce logiciel, tu pourrais ptet répondre à mon post qui demande comment qu'il est ? facile à utiliser (a priori, moyen...), et surtout, est-ce que la banque de sons de base (qui, si j'ai bien lu, fait quand même 10Go ...) sonne correctement ?

 

Et sinon, vu que c'est un outil de saisie, il faut que tu regarde au niveau des barres de reprise :https://fr.wikipedia.org/wiki/Abr%C3%A9viation_%28solf%C3%A8ge%29#Barres_de_reprise

4
salut, la banque de sons est vraiment bien, rien à voir avec GP par exemple. Je dirais quand même que les sons sont plus réussis sur les instruments classiques que sur la partie pop-rock. au niveau de l'utilisation, j'ai vraiment du mal et je trouve le manuel vraiment pas clair, avec un anglais technique un peu space...(et j'en ai bouffé du manuel, mais celui-là...) bref j'ai envie de le maitriser mais ça coince pour l'instant

 

 

5
Je ne possède pas ce logiciel mais connaissant un peu le notion 3 je le trouve assez intuitif.
Par contre c'est un éditeur de partitions, il ne faut pas chercher à l'utiliser comme un séquenceur (à la studio one) ou même comme GP qui est plus orienté guitare, tablatures et musique actuelle en général.
Il n'est à mon avis pas possible de "boucler" une partie puisque ce n'est pas un séquenceur ! Ou sinon il faut l'utiliser en rewire avec un autre séquenceur juste comme générateur de son. Vu que presonus a racheté notion il y a des chances qu'il y ait une intégration plus poussée dans quelques temps.
6
ben justement, via le mode N TEMPO, Notion annonce une foule de possibilités pour le jeu "en live", avec pas mal de contrôles via un clavier maitre.C'était déja le cas sur NOTION 3? je me dis que s'ils ont mis le paquet sur la qualité des sons c'est bien pour qu'on en profite. merci de vos réponses en tout cas

 

 

7

https://drive.google.com/file/d/0B-DkXPublHPdSHkxSGFCWEVLSGM/edit?usp=sharing

 

voir les raccourcis clavier, et notamment la partie PLAY, PERFORM, REPEATS & VAMPS

 

 

8
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s’il existe des sons de cornemuse et de vielle que l’on pourrait utiliser dans Notion.
(Ou dans GarageBand, Reaper, MuseScore…)
Merci par avance,
Cordialement,
Pixef