PRISE EN MAIN
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 032 vues
- 4 followers
Samyjoe
Salut à tous,
J'ai vraiment du mal avec la prise en main de ce soft. J'ai lu le manuel, visionné quelques vidéos (pas le courage de me les faire toutes quand même...), et je galère...
des trucs tout bêtes avec d'autres soft (moi c'est Studio One pro et GP6) me paraissent bigrement compliqués, en fait je pense que c'est surtout une question d'approche.
par exemple: comment faire pour boucler une partie? pourquoi certains accords semblent-t-ils impossibles à entrer sous forme de diagrammes? (vous avez déja réussi à afficher un F#m7 11 (diagramme)?
Merci d'avance pour votre aide
Samyjoe
ben y'a pas foule...damn!
sylfeline
Non, il n'y a pas foule ... mais vu que tu as ce logiciel, tu pourrais ptet répondre à mon post qui demande comment qu'il est ? facile à utiliser (a priori, moyen...), et surtout, est-ce que la banque de sons de base (qui, si j'ai bien lu, fait quand même 10Go ...) sonne correctement ?
Et sinon, vu que c'est un outil de saisie, il faut que tu regarde au niveau des barres de reprise :https://fr.wikipedia.org/wiki/Abr%C3%A9viation_%28solf%C3%A8ge%29#Barres_de_reprise
Samyjoe
Elessar
Par contre c'est un éditeur de partitions, il ne faut pas chercher à l'utiliser comme un séquenceur (à la studio one) ou même comme GP qui est plus orienté guitare, tablatures et musique actuelle en général.
Il n'est à mon avis pas possible de "boucler" une partie puisque ce n'est pas un séquenceur ! Ou sinon il faut l'utiliser en rewire avec un autre séquenceur juste comme générateur de son. Vu que presonus a racheté notion il y a des chances qu'il y ait une intégration plus poussée dans quelques temps.
Samyjoe
Samyjoe
https://drive.google.com/file/d/0B-DkXPublHPdSHkxSGFCWEVLSGM/edit?usp=sharing
voir les raccourcis clavier, et notamment la partie PLAY, PERFORM, REPEATS & VAMPS
Pixef
Je souhaiterais savoir s’il existe des sons de cornemuse et de vielle que l’on pourrait utiliser dans Notion.
(Ou dans GarageBand, Reaper, MuseScore…)
Merci par avance,
Cordialement,
Pixef
- < Liste des sujets
- Charte