Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet Dissocier les liaisons

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 167 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dissocier les liaisons
Bonjour,
je cherche un règlage pour les liaisons.
J'aimerais dissocier un peu les liaisons de notes et de phrasé.
Elles partent toutes du même endroit et je dois reprendre une à une les liaisons de phrasé pour les séparer légèrement vers le haut.
Je cherche dans engraving rules (slurs et ties) mais je ne sais pas quelles chiffres changer! :-(
merci pour les conseils ou réponses.
cordialement
2
Bonjour
Il y a déjà les liaisons de durée qui relient les notes de même hauteur que l'on pose avec la touche "enter" du pavé numérique (sur Mac) ou sur la palette, l'icône en bas à droite)
Les liaisons de phrasé (coulés) se rentrent avec la touche "S" et s'allongent avec la touche espace.
On peut attraper une partie de la liaison non confondue avec une autre et sélectionner son extrémité avec Alt+flèche droite (ou gauche selon le sens) 2 fois. Lorsque le petit carré bleu apparaît avec la flèche haute on le soulève pour le décoller des autres liaisons et avec la souris on peut régler la courbure.
Mais si quelqu'un d'autre a la solution de réglages dans les préférences ou engraving rules je suis également preneur.
Amicalement, Ed2
Sur iMac G5 syst 10.4.11
3
Merci beaucoup pour tes réponses et tes conseils.
Je connaissais certains raccourcis, mais j'ai découvert grâce à toi le "alt + flèches G ou D" pour atteindre le petit carré bleu des liaisons. SUPER. Ca va m'aider pas mal.
J'ai un peu fouillé sur d'autres forums, mais manifestement, il n'y a malheureusement pas de réglages direct par "engraving rules". Pas grave, on fera avec!
Il n'en reste pas moins que c'est un super outil sibelius 5.
Encore merci et bon week-end.