Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet East West Symphonic orchestra Silver et Sibélius 5

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 930 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion East West Symphonic orchestra Silver et Sibélius 5
Salut les Sibéliusiens !

Voilà ! j'ai depuis peu acquis la version 5.1 de Sibélius à laquelle je cherche à intégrer l'East West Symphonic Orchestra Silver édition.(très belle qualité de sons et très supérieure au Kontakt Gold)

Le sibélius 5 reconnait bien la banque de sons mais hélas ! tous apparaissent avec le mode Multi et je ne sais pas comment pouvoir attribuer pour chaque partie d'instrument le canal midi approprié.

Autrement dit :
...je veux par exemple affecter dans une partition de quatuor à vents les sons de flute au canal 1, le son de hautbois au canal 2, le son de clarinette au canl 3 et le son de basson au canal 4... et actuellement je ne trouve que le mode multi ...

Quelqu'un peut-il me venir en aide ? ou existe t-il un moyen via une interface midi pour y parvenir ?
2
Bonsoir,
je ne peux répondre, mais je viens avec une question.
Es-tu content du sibelius 5? Je dois acheter le logiciel et j'hésite entre 4 et 5!
merci de ta réponse.
3
En fait le meilleur est Sibélius 3 en FR, mais le pb est qu'il n'intègre pas d'instruments VST.

La version 4 est un loupé qui s'est vite repris par la 5.

LE seul pb avec la version 5 est qu'il faut souvent réinstaller car des erreurs de virgules flottantes interviennent régulièrement. Autre pb : lorsque l'on compose et que l'on veut écouter au gré de sa partition le playback est assez mal pensé en cette version 5 car on a quelques difficultés à repositionner le trait de ré-écoute sur la note de départ. Pour cela la version 3 est mieux élaborée.

En tout cas j'attend l'arrivée prochaine d'une version 6 qui corrigera peut être tout cela en plus d'être plus conviviale en approche VST
4
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je suis sur la version2, mais en fait l'intéressant des versions suivantes, c'est la correction score et parties séparées.je vais réfléchir.
bonne soirée
5
Bonjour, je voudrais savoir s 'il est possible de faire apparaitre les accords d'une chanson quand on importe un fichier midi ?

merci par avance
6
Bonsoir a tous

J'aurai une question a poser pour franz63

Voilà, je cherche un moyen avec sibelius 5 de changer les fichiers sons presents qui sont au format NKI.
J'ai essayer de convertir des fichiers sf2 en nki.
Mais quand je les mets a la place des originaux, sibelius ne me les reconnait pas.il met une erreur

Par ailleurs, comment faire pour selectionner le sons du nouvel instrument et arrives tu a creer tes propres banques sons compatibles avec sibelius 5 car a ce qu'il parait que le logiciel que tu dis contient des banques sons enormes.
Comment vas tu t'y prendre pour reduire la taille de chaque banque son.

J'espere que tu pourras me repondre car je trouve que les sons de sibelius ne sont pas terrible (surtout violoncelle et violon).

En te remerciant
7
POur petit Nouveau : je ne connais pas le moyen de transformer ce type de fichier sf2 en nki; d'ailleurs cela me parait impossible

Ensuite il est vrai que les sons du Sibélius 5 ne sont pas transcendant...

pour réduire les tailles de banques : il y a possibilité d'utiliser Yoke = ficheier midi de transition par le satnd alone; mais je n'ai pas toutes les clé pour l'utiliser; aussi je recherche un moyen d'optimiser et je reviens à ma question initiale :

Qui peux m'aider à intégrer sans utliser toute la mémoire disponible le soft East West Quantum leaps Symphonic orchestra silver édition ?

:((( :((( :(((
8
As-tu finalement réussi à intégrer correctement tes sons EWSO Silver à Sibelius 5? ...........
Moi j'ai acheté le bundle Gold+Gold Plus et je RAME completement pour les faire gerer par Sib 5 ......
Je pense que la gestion des sons SILVER et GOLD doivent être similaire ......
AWERTY