Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet Liaisons et armure de couleur orange

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 215 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Liaisons et armure de couleur orange
Bonjour,
sur la partition, à l'écran, j'ai parfois l'armure et certaines liaisons qui sont affichées en orange - il ne s'agit pas d'une autre voix ni d'une erreur.
Qui peut me dire ce que cela signifie et comment remettre la couleur d'origine (noire)Je ne trouve pas de réponse.
merci beaucoup :lol:
2
Bonjour,

Il est possible que ta part soit différente de ton full score, dans ce cas, Sibelius te previent en colorant les éléments différents en orange.

Citation : Sibelius allows you to create clef changes in parts that do not appear in the full score; such clefs
appear colored orange (if View > Differences in Parts is switched on). Beware, however, that if
the initial clef in the part is different from the initial clef for that instrument in the full score, the
Omit clef changes option on the House Style page of Multiple Part Appearance
(b 6.3 Multiple Part Appearance) may prevent any new clef changes you create in the part
from appearing, in which case Sibelius will warn you.


Pour que ces éléments redeviennent noirs sans rien changer, essaie de décocher View/Differences in parts.
3
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je viens de décocher la case et effectivement tout redevient noir, ça marche.
C'est quand même plus prudent de laisser apparaître les différences je crois.
C'est vrai qu'il s'agit de différences entre score et parties séparée, mais c'est fort sensible hein le p'tit sib5!!! parfois juste une liaison par le haut ou le bas et hop, orange...
bonne journée. :P: