Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet Suppression de notes/silences

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 946 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Suppression de notes/silences
Bonjour à tous,
Dans Finale, lorsque l'on supprimait une note ou un silence dans une mesure, cette note disparaissait totalement ; c'est à dire que les notes suivantes se décalaient d'autant pour prendre la place de ce qu'on venait de supprimer. Dans Sibelius, lorsque l'on sélectionne un silence et qu'on le supprime, il devient invisible MAIS IL EST TOUJOURS LA !!!!!

Evidemment, dans le manuel ce sujet n'est pas abordé en profondeur et il est seulement indiqué je cite : "En fait, il est possible de supprimer complètement un silence en sélectionnant un silence masqué
et en appuyant sur Suppr à nouveau, mais il n’y a généralement aucune bonne raison de le faire."

Evidemment qu'il n'y a aucun intérêt puisque le silence disparait bien mais les notes suivantes ne se décalent pas!!! Il y a donc un trou dans la mesure...
Si quelqu'un a une idée de comment faire je suis preneur...
Merci à vous
2
Je crois qu'il n'est pas possible ici de supprimer le silence comme vous voudriez le faire dans Finale. La seule solution est de selectionner les notes/silences qui suivent et les coller sur ce fameux silence pour qu'ils prennent la place.

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

3
Si je me souviens bien, la version 2 (ou même 3) faisait ça, c'était super pour décaler la musique sans passer par un copier coller.
Je sais pas pourquoi ils ont modifié ça... Dommage.