Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet Affectation canamidi dans le mixer

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 724 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Affectation canamidi dans le mixer
Le sujet a déjà été évoqué dans différents sujets mais toujours pas de réponse, pourquoi n'a t-on pas accès aux choix des canaux midi manuellement ?? :oo:

:noidea:
Julo
2
Tout le monde s'en fout ou bien vous êtes comme moi à pas piger comment on assigne manuellement les canaux midi pour les plug vst ?? :up:
Julo
3
OUAIS!!!!.....C'est un peu ça!!!.... TOUT LE MONDE S'EN FOUT!!!!! ...............

Depuis plus d'un an je patauge pour gerer les sons du "EWQLSO Gold Bundle" de East West avec Sib.5 ....... Je n'ai trouvé la solution :furieux:

/editeur-partition/sibelius/Sibelius-5/forums/t.279825,donnez-nous-des-sons-d-orchestre-pour-sibelius-5.html

ni pour les plug-ins VST .........

En fait c'est l'interface Midi entre Ce bon éditeur de partitions qu'est Sib. et les banques de sons qui nous manque .... et qui existe seulement pour Sound Essentials et les sons GPO .......... Voila90% des Sibelusiens se contentent de cela car ça marche pas mal ...... Dans les 10% qui restent la plupart laisse tomber et seuls quelques % ont dû trouver quelques combines mais n'ont pas le temps de venir les expliquer!!!!! .......... Et pour moi les explications en anglais sur le forum du site de Sibelius restent tres nebuleuses .............

Je reponds present si on pouvait avancer
Quels sont les plug-ins que tu veux utiliser ? ...... Tu as Kontakt 2 ou 3 ? ........
AWERTY
4

Oui, et bien je viens de pas mal galérer pour trouver comment ... Il faut utiliser le mode "Manuel des jeux de son" dans les écrans de configuration du playback (execution > périphériques ...) dans Sibelius en ayant ouvert la partition pour laquelle on veut sélectionner des instruments,

D'abord créer une nouvelle configuration playback, et activer les périphériques que l'on veut dedans

Dans l'onglet Jeu de son manuel, cliquer la case utiliser les jeux de son manuel (je crois qu'il y a en a une autre à cliquer aussi dans le menu préférences), puus

Pour CHAQUE périphérique (j'utilise K2 player et K3 en même temps)
Pour CHAQUE instrument sur le périphérique
affecter le canal (utiliser le numéro de portée utilisé dans la partition sibelius)
cliquer la case "indiquer le changement de programme"
cliquer "appliquer"

Dans le mixer, choisir le périphérique pour chaque portée, et affecter le canal (en cliquant sur les flèches verticales là où le numéro de canal apparait) comme étant le numéro de portée.

Faire apparaitre les fenètres de controle de périphériques (ici K2 et K3) en cliquant sur la petite roue dentée
qui apparait pour chaque instrument (en affichage complet de la partie du mixer pour l'instrument). Dans chaque périphérique: choisir les instruments voulus et pour chacun d'eux affecter le bon numéro de canal correspondant à celui choisi dans le mixer.

Ne pas oublier de sauver la configuration de chaque périphérique (appelée Multi dans Kontakt) et bien sur la nouvelle configuration execution de Sibelius.

Voila c'est à peu près ca. j'ai écrit de mémoire car je n'ai pas noté ce que j'avais fait. Je vais recommencer la manip à zero un de ces jours pour bien noter toutes les étapes. Je reconnais que c'est une belle galère et qu'il m'a fallu pas mal chercher dans les forums en anglais (heureusement je parle anglais couramment ...)

Bon courage, je sais que je n'ai surement pas tout décrit en détails ... Désolé