Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet Grossir les notes

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 270 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grossir les notes
Bjr à tous
une question très bête... Comment grossir à l'impression l'ensemble d'un score (notes, altérations et indics etc ). Ca doit être une manip toute simple mais je ne la trouve pas !!!
merci
2
Bonjour,

pomme+D (ou CTRL+D sous PC) puis augmenter la taille de dimension de portée (de mémoire, c'est la 3 case à remplir qui est 6 par défaut)

ça augmente en proportion tout le reste (notes, clefs, textes...)

:)

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

3
Oui j'avais vu cette fonction que je ne trouve pas très simple à utiliser...mais bon
Alors y a t il une fonction où on n'augmente que la taille des notes ?
4
Ben c'est très simple à utiliser, on a qu'un chiffre à changer et toute la partition est mise à jour. Plus simple n'est pas possible ??? :oo:

Par contre pour grossir que les notes, je ne connais pas, là je suis d'accord, ça n'est pas si simple.

Avez-vous essayé avec la fenetre Propriété puis la case note ? on peut modifier la taille des notes (entre autres on peut diminuer, mais plus gros je ne suis pas sûr que ça y soit) :

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

5
Oui c pas simple finalement. La fonction COMMAND D grossit tout effectivement, mais elle change la mise en page qd on grossit beaucoup, ce qui peut être génant...
Le but du jeu est juste de grossir le score sans changer cette mise en page et là ..je cale.
PROPRIETES ne change rien, en fait, juste des notehead différent mais non les tailles de police de notes.
Mesci qd même de vôtre aide, et pourtant je suis sûr que ce n'est rien du tout ....haha
Si qq'un d'autre a une solution, bienvenue !!!
6
Bonjour
Il y a peut-être quelque chose que l'on peut faire:
Menu House style/edit symbols/music fonts/common symbols/edit.
Choisir une taille par exemple 24 au lieu de 19 par défaut.
Désolé ma version est en anglais...
Cordialement,
Ed2
Sur iMac G5 syst 10.4.11
7
Effectivement je ne connaissais pas cette méthode !!!

J'ai remarqué que l'on peut aussi modifier directement les styles de texte (Common symbol sont en français les symboles usuels) sans passer par l'édition de symboles.
:bravo:

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6