Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Générer un fichier image de sa/ses partition(s) ?

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 280 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Générer un fichier image de sa/ses partition(s) ?
Salut !

Quelqu'un sait comment générer un fichier image JPEG ou autres en format A4 de ses partitions sur Sibélius 5 ?
Merci d'avance !!
2

Simplement utiliser le menu "Fichier->Imprimer" et générer un pdf en imprimant dans un fichier ....
3
Ah ... désolé mais dans "Fichier>Imprimer", je ne vois pas comment générer un PDF.
Je ne vois pas d'options pour le faire. Comment exactement ?
4
Edit : je n'ai pas d'imprimante, mon but n'est pas d'imprimer mais de générer un fichier Jpeg pour envoyer par mail.
5
Citation :
Simplement utiliser le menu "Fichier->Imprimer" et générer un pdf en imprimant dans un fichier ...
Si tu es sur mac tu as l'option directement. Sur PC il faut telecharger un petit utilitaire du type PDFCreator : https://www.pdfforge.org/

Une fois installé, il te suffit de faire imprimer et de choisir PDFCreator pour imprimer. Il va génerer une fichier pdf que tu pourra partager.
6
Ah bah voilà !
en installant PDFCreator, et en le sélectionnant dans la page imprimer, je me suis rendu compte qu'on pouvait aussi générer un fichier PDF avec Acrobat Reader, donc voilà !

merci à vous 2 les gars !
7
Salut, pour générer une image :

Ouvrir Fichier > Export > Graphic et choisir dans la liste le format désiré.
C'est simple et ça marche. Voili ...
8
oui la solution de claudealian est la plus simple et la plus fiable ! on peut paramétrer l'export graphique pas besoin de retoucher ensuite

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

9
Oui mais un ficher pdf prend moins de place qu'une image, ce qui est intéressant pour envoyer par e-mail.
10

ET j'ajoute que créer un pdf est aussi fiable que créer un jpeg ou autre, aux bugs de Sibelius et autres près.
11
il est certain que le pdf tient 100x moins de place qu'un tiff et est aussi simple à créer

cependant il arrive parfois que le pdf soit mal relu ensuite (gestion des polices dans le pdf) ; c'est mon cas, j'utilise acrobat pro pour imprimer et certains de mes pdf n'embarquent pas les polices. Celui qui reçoit le pdf par email lit bien des portées, mais les caractères (têtes de notes) ne sont pas là...

en exportant une image, je suis sur que rien n'est déformé

j'avais mal lu la question, pour le cas de lewis31, le pdf semble la bonne solution

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6