Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet Générer un fichier image de sa/ses partition(s) ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 176 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Générer un fichier image de sa/ses partition(s) ?
Salut !

Quelqu'un sait comment générer un fichier image JPEG ou autres en format A4 de ses partitions sur Sibélius 5 ?
Merci d'avance !!
2

Simplement utiliser le menu "Fichier->Imprimer" et générer un pdf en imprimant dans un fichier ....
3
Ah ... désolé mais dans "Fichier>Imprimer", je ne vois pas comment générer un PDF.
Je ne vois pas d'options pour le faire. Comment exactement ?
4
Edit : je n'ai pas d'imprimante, mon but n'est pas d'imprimer mais de générer un fichier Jpeg pour envoyer par mail.
5
Citation :
Simplement utiliser le menu "Fichier->Imprimer" et générer un pdf en imprimant dans un fichier ...
Si tu es sur mac tu as l'option directement. Sur PC il faut telecharger un petit utilitaire du type PDFCreator : https://www.pdfforge.org/

Une fois installé, il te suffit de faire imprimer et de choisir PDFCreator pour imprimer. Il va génerer une fichier pdf que tu pourra partager.
6
Ah bah voilà !
en installant PDFCreator, et en le sélectionnant dans la page imprimer, je me suis rendu compte qu'on pouvait aussi générer un fichier PDF avec Acrobat Reader, donc voilà !

merci à vous 2 les gars !
7
Salut, pour générer une image :

Ouvrir Fichier > Export > Graphic et choisir dans la liste le format désiré.
C'est simple et ça marche. Voili ...
8
oui la solution de claudealian est la plus simple et la plus fiable ! on peut paramétrer l'export graphique pas besoin de retoucher ensuite

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

9
Oui mais un ficher pdf prend moins de place qu'une image, ce qui est intéressant pour envoyer par e-mail.
10

ET j'ajoute que créer un pdf est aussi fiable que créer un jpeg ou autre, aux bugs de Sibelius et autres près.