Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet effacement des paroles

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 971 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion effacement des paroles
bonjour j'ai un fichier sibelius  dont je voudrais supprimer toutes les paroles  d'un seul coup.
y a t il une manip   svp ?
2
3
super  alors.... merci
4
Il suffit de faire un filtre sur les Lyrics ce qui a pour effet de les selectionner et d'appuyer sur "Suppr"
ceci es valable pour presque tout type de note, voies, accords... l'utilisation des filtres est vraiment un gain de temps considérable
5
Menu "Edit" > "Filter" > "Lyrics" après avoir selectionner la portée soit laquelle les lyrics ont été écrits.
6
merci beaucoup

bon week end

7
au lieu de les supprimer, vous pouvez les masquer (selctionner avec le filtre puis clic droit puis Hide). Ca permet de les conserver si besoin ensuite

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

8

bonjour,

je voudrais savoir svp comment faire pour masquer une portée,mais continuer à entendre le rendu malgré tout ?

cela est-il possible?

merci par avance.

9

Citation de : mendes

bonjour,

je voudrais savoir svp comment faire pour masquer une portée,mais continuer à entendre le rendu malgré tout ?

cela est-il possible?

merci par avance.

tu aurais dû créer un nouveau post car c'est un autre sujet.

il n'y a à ma connaissance pas moyen de faire comme ça comme tu le souhaiterais.

__________________

Cependant on peut y arriver de cette façon :

Pour l'exemple, la portée A sera la portée apparence et la portée B la portée qui va être cachée

  • sélectionner toute ta musique de cette fameuse portée B (triple clic rapide sur la portée)
  • faire ALT+2 (du pavé numérique). Cela rend toute la musique sur une voix 2 (couleur verte)
  • Ensuite Copier (CTRL+C)
  • ensuite cliquer sur la portée A, qui sera apparente en finalité et choisir le début de la partition
  • CTRL+V pour coller. Ceci va superposer dans cette portée la voix 1 déjà existante sur cette portée A avec la musique de la portée B.
  • appuyer sur la touche I (raccourci pour instrument) et supprimer la portée B
  • sélectionner toute la portée A
  • utiliser le filtre avancé pour sélectionner toutes les notes et les silences concernant la voix 2. Il faut donc décocher la voix 1
  • ensuite faire un clic droit sur une note et faire Hide

résultat : cette portée A contient deux mélodies différentes dont une est apparente et l'autre est cachée

__________________

c'est galère à expliquer, mais si tu n'as pas pigé je peux te le faire. Envoie moi ton fichier par MP.

sinon je peux faire un petit tutorial sur le forum avec des captures d'écran. Si c'est ce que tu veux dis le moi et indique ta version de sibelius (4 ou 5 ou 6) (et si tu l'as en français dis le moi)

 

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6