Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet changer l'accord général 442 à 444

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 174 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion changer l'accord général 442 à 444
bonjour, pouvez vous me dire comment faire cela svp ?
2
c'est à dire ???

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

3
pardon, je suis allé trop vite dans ma demande.
je voudrais savoir comment faire pour changer le le "tune" du générateur de sons de sibelius afin qu'il soit accordé pas forcément au la 440,  mais par exemple à 444. (   j'ai un piano acoustique qui détune légèrement )
4
ah ok !

moi je bidouillerais en passant pas les Vst (car j'ai une banque son de piano) ; j'ai vu que l'on pouvait regler l'accordage du piano par là ;

si vous voulez le faire directement sur le midi je ne sais pas trop. Si je devais le faire en utilisant la sortie midi standard, j'irais voir peut-etre dans les préférences sur l'ordinateur plutot que sur le logiciel, il y a peut-etre possibilité.

Une solution aussi (un peu longue et pas pratique, mais c'est celle que je ferai faute de mieux) : j'exporte ma partition au format audio (wav), je l'importe avec Audacity et je la fais transposer un poil plus haut

désolé j'en sais pas plus

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

5
la solution serait de jouer du ragtime sinon lol

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

6
merci bcp, l'autre solution serait de faire accorder le piano à 440, mais comme c'est très sensible , je voudrais le faire dans l'autre sens... merci tout de même
7
c'est vrai j'y avais pas pensé

pas de quoi pour les idées

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

8

A faire dans Kontakt2 Player (si version 5. Dans versions antérieures ou 6, ca sera un peu pareil, mais l'accès via les menus peut etre différent. Je n'ai que la version 5.25)

Donc menu:  Execution->Périphériques ..    affiche une fenetre

dans un cadre à droite doit apparaitre un cadre "Périphérique Actif" avec Kontakt 2 Player à l'intérieur du cadre.
Cliquer sur "Kontakt2 Player" , puis le bouton afficher.

Il va alors s'afficher une fenetre "Kontakt2 Player" dans laquelle cliquer sur "MasterKontrol", et la y a un bouton "Master Tune" réglé par défaut à 440Hz.  Cliquer et tenir appuye le bouton gauche de la souris, en la bougeant vers le haut pour augmenter, vers le bas pour diminuer.

Ne pas oublier de creer/sauvegarder la configuration (en tant que nouvelle) dans le menu peripherique de sibelius. ainsi que de sauvegarder la config kontakt2 player (menu load/save -> multi ...)

Oui, c'est complique ... mais c' est comme ca des qu' on veut sortir du premache' .... bon courage.
9
bonjourje suis avec la version 6 , je n'arrive pas à voir la fonction menu periphérique,  j'ai simplement playback devices...
10
Je suppose que ca doit etre ca, mais dans Sibelius 6 il y a maintenant un "player" intégré autre que Kontakt2 Player, il te faudra donc rechercher comment afficher une fenetre relative à ce player ... faut utiliser le "help" ...
Bon courage, Sibelius est puissant mais il faut du temps pour le maitriser (tous les logiciels de musique d'ailleurs, j'ai mis presque un an à bien me débrouiller, et en y passant bcp de temps).