Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet position des textes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 743 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion position des textes
bonjour, je souhaite savoir si une âme charitable pouvait m'indiquer comment faire pour que : - doigtés - paroles - symboles d'accords - ... soient toujours écrit à égale distance ( supérieure ou inférieure ) de la portée. j'ai actuellement des indications en accordéon, et je pense qu'il doit y avoir un moyen de niveller tout cela. merci par avance
2
ben c'est facile ? vous saisissez votre accord, ou votre doigté, et vous appuyez sur la barre d'espace, comme ça vous allez à la note suivante pour saisir un nouvel accord ; si vous ne voulez pas écrire d'accord sur cette note, reappuyer sur la touche espace pour aller à la note suivante. Une fois la saisie terminée, tout est donc aligné à la même distance de la portée.

Et si toutefois vous souhaitez modifier ensuite l'écart entre les accords et la portée, passez par le filtre avancé (CTRL+MAJ+ALT+F sur pc ou POMME+MAJ+ALT+F pour mac) pour selectionner tous les symboles d'accords (ensuite clic droit et aligner sur la rangée), et vous pouvez less descendre ensuite avec la flèche du bas de votre clavier

C'est très simple, j'espère ne pas avoir été confus n'hésitez pas !

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

3
oui c'est parfait. merci beaucoup