Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet Accélération maitrisée

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 353 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Accélération maitrisée
Bonjour l'équipe ,

Je me sers de Sibelius comme d'un répétiteur; j'isole la portion à travailler entre des barres de répétitions et j'arrive à la faire relire indéfiniment par le player.

Je ne me souviens plus de comment je dois faire pour insérer un signe qui donne une accélération; accélération que je pourrais quantifier dans un menu...
(dans le cas d'un passage relu en boucle, l'accélération serait continue.....c'est le but recherché)

J'ai déjà réalisé cette manip, mais là....plus moyen de retomber dessus...:-(

Merci pour vos idées.
2
Bonjour
Il faut aller dans "line" (en anglais) raccourci L
Ou par le menu create=> line et choisir accel ....
Ed2
Sur iMac G5 syst 10.4.11
3
ça serait une solution, mais si on ajoute un accel., le tempo augmente de 28 (on passe de 100 à 128) ;

existe-il un moyen de régler la force de cette accélération (augmenter de 1 par exemple ?)

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

4
on peut régler la force d'accélération en sélectionnant la ligne puis, dans le panneau de propriété, onglet playback, choisir le pourcentage d'accélération ou jusqu'à quelle pulsation elle doit finir.
5
Ca fonctionne ,

Dans les lignes choisir une des 2 dernières "accel...." et dans playback (de propriétés) régler le %; en sachant que 100% est le status quo.

Donc 101 = 1% + vite à chaque lecture (si en boucle).

Un grand merçi à tous .

Fred
6
ça marche aussi pour moi, voici une belle solution pour travailler un passage et l'accélérer progressivement sans lâcher l'instrument !

petite précision ou pense bête : sibelius ne lit par défaut qu'une fois la barre de reprise, donc pour bosser en boucle dessus, ça n'est normalement pas possible. J'ai contourné le problème en installant un plug-in Loop selection qui est pas mal. Vous faites comme ça aussi ?

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

7
C'est aussi possible sans plug-in... et c'est assez simple ;-)

Pour jouer en boucle un passage, il faut le cerner par des barres de reprise (début et fin) en positionnant la barre de début 1 ou 2 mesures avant le passage visé.
Au niveau de cette barre de début de reprise, il faut insérer une numérotation (fermée) de reprise (ligne positionnée au dessus de la mesure /je sais plus le nom), par ex 1, et insérer une deuxième ligne de numérotation (ouverte) au niveau du début du passage visé par, ex 2.

A  la 1ère lecture, le player lira l'ensemble, et à partir du 2ème passage il lira sans fin uniquement la partie voulue (n°2)

J'aurais voulu insérer un ex en jpg mais j'y suis pas arrivé....(au besoin fredericbxl2@hotmail.com).

a+
8
ah oui merci ! effectivement ça marche :


ils servent donc à ça les corchets sur les lignes de reprises...

merci

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 22:01:15 ]

9
@ignace1983

Oui, sauf que, sauf erreur de ma part, l'un ne doit jamais englober le second; ils doivent se succéder....Ce genre de signe indique (au player ou au musicien) le début de la reprise, la fin étant toujours la barre (de fin) de reprise ou la barre finale.