Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

5 triples croches

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 818 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 5 triples croches
bonjour,
je souhaite recopier un passage de partition mal retranscrit via photoscore.
il y a à cet endroit 5 triples croches regroupées.
serait-il possible que quelq'un me dise comment les rajouter svp ?

merci par avance.
2

En gros ça se fait comme si on le faisait dans Sibelius, suppression et ré-écriture avec le pavé pour le choix des durées et le clavier ou la souris pour la note.
3
il s'agit d'un quintolet ?

si oui, mettez vous sur le temps, appuyez sur la touche du pavé numérique 2 (pour choisir de saisir une valeur de double croche), puis appuyez sur CTRL+5 pour signaler que vous voulez faire un quintolet.

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

4
bonjour,
oui, je pense qu'il s'agit de cela... merci bien pour l'info
wink
5
en fait c'est en triple croche (  32nd note )  et je suis sous mac, alors le Ctrl 5 ne semble pas marche...
pouvez vous me dire comment y aller sans les raccourcis :  note, creat, play...

merci par avance

6
pour les triples croches, il faut choisir la touche 1 (raccourci pour double croche) plutôt que la 2 (raccourci pour double croche) ; si vous voulez pas utiliser le clavier, il faut utiliser le petit pavé de saisie de notes directement (cliquez en haut sur le bouton situé entre le navigateur et le bouton exécution)

Petite info : sous mac, la touche Pomme (cmd) est utilisée lorsque les PC utilisent la touche CTRL. En gros, si on donne un raccourci CTRL+5, vous devez faire POMME+5 ; c'est valable pour tous les logiciels !

Si toutefois vous voulez créer un quintolet sans toucher le clavier, dans le menu du haut Insertion -> Multiplet -> mettre 5 dans la case ou il doit y avoir un 3. Voilà !

Et dernier conseil : mettez vous aux raccourcis clavier, Sibelius est très fort pour ça ; ça parait un peu déroutant au début, il faut les apprendre un par un, mais vous gagnerez un temps monstrueux, pour toutes les taches que vous allez faire. Apprenez les principaux pas besoin d'apprendre le tableau dans le guide de référence, mais certains sont continuellement utilisés et très pratiques !

7
désolé, je n'y parviens pas... j'ai la version originale :
create, tuplet, 5 , et il me met  ensuite " this is too long to fit in this tuplet "   4  passe, mais pas 5... le 5ème va dans l'autre mesure...

8
alors vous avez bien fait les manipulations rassurez vous. Votre multiplet n'est pas situé sur le premier temps. Vous êtes confronté ici à un des bugs de Sibelius que je connaisse : celui des multiplets qui sont estimés trop longs alors qu'en réalité ça pourrait marcher...
Je ne peux pas bien mieux vous aider, désolé ! J'ai aussi été confronté à ce genre de problèmes sur des partitions de musique classique un peu complexes.

9
Effectivement, j'ai rencontré ce bug récemment mais j'ai une solution pour ceux qui désespèrent encore de ne pouvoir dompter sibelius.
En fait, il faut changer la signature rythmique de la mesure où tu souhaites faire ton multiplet (6/4 au lieu de 4/4 par exemple) et du coup, tu écris ton multiplet dedans. Sibelius ne te dit plus que ton multiplet est trop long.
Quand tu as tout écrit, tu changes à nouveau la signature rythmique de ta mesure mais dans le sens inverse cette fois (4/4 au lieu de 6/4) et le tour est joué.
Pour moi, ça a marché nickel ! J'ai écrit un nonolet qui ne voulait absolument pas passer dans ma mesure grâce à cette technique.
J'espère qu'elle pourra en aider certains. :-)