Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet Raccourcis claviers Sibelius 5

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 5 826 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Raccourcis claviers Sibelius 5
Mon problème : Je viens d'installer la dernière version de Sibelius 5.1 toute fraîchement traduite en français. Le problème c'est que tous les raccourcis claviers ont disparus (par ex. je ne peux plus faire "ctrl+f" pour placer un forte par exemple. De plus lorsque je clique sur le bouton droit de la souris après avoir fait "ctrl+e" pour rentrer une expression, les raccourcis ne sont plus indiqués à droite des objet comme auparavant.
Est-ce une "nouveauté" du Sibelius 5 ou je dois télécharger quelque chose qui me fera réapparaitre tous ces raccourcis ?
2
Bonjour, dans la version anglaise on peut voir les raccourcis dans le menu edit->preferences (à toi de le trouver)...
3
Oui, ca je savais bien ou c'était. Mon problème est que j'ai perdu certains raccourcis.
Par exemple avant pour insérer une expression F (forte) je tapais Ctrl+E puis Ctrl+f pour Forte, Ctrl+mf pour Mezzo Forte etc. Maintenant ca ne fonctionne plus et ces raccourcis ne sont même pas noté dans la fenêtre expression quand on l'ouvre avec ctrl+E + clic droit.
...
Voilà, j'ai toujours pas résolu mon problème
4
Hello,



Citation : avant pour insérer une expression F (forte) je tapais Ctrl+E puis Ctrl+f pour Forte, Ctrl+mf pour Mezzo Forte etc. Maintenant ca ne fonctionne plus et ces raccourcis ne sont même pas noté dans la fenêtre expression quand on l'ouvre avec ctrl+E + clic droit.



j'ai le même problème ...

j'ai la derniere version telechargée sur le site ...

merci


si je trouve quelque chose , je vous dits ...
MacPro 2 x 2.66/DP 6/Motu(s)/Fender Strat - Gibson Es446/Messa bogie 5x50/Taylor K10ce & DDSM+Aer/Boss
5
De ce que j'en ai vu, quelques raccourcis ont changés, et la façon dont on peut les définir aussi.

La seule solution que j'ai trouvée, c'est les configurer manuellement (préferences -> raccourcis clavier)

Il va falloir changer nos vieilles habitudes :)

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

6
Ctrl E , la flèche vire au bleu. Tu clic gauche pour indiquer à quel endroit dans la partition tu veux insérer ta nuance et lorsque le curseur clignote tu cliques droit dessus. La liste des nuance apparait et tu choisis celle que tu veux.
7
Pour définir les raccourcis clavier des nuances: Fichier->Préférences->Menus de mots. Dans cette fenêtre tu peux modifier pas mal de raccourcis...