Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet Parties séparées

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Parties séparées
Bonjour à tous,
Est-il possible d'ouvrir une partie séparée comportant à la fois la guitare en notation standart et en notation tablature (sans passer par "portée en vue ciblée").
Merci pour votre aide précieuse
2
salut,

avant de répondre à ta question une aparté : j'ai bien eu ton message ce matin par PM je t répondrai quand j'aurai un peu de temps, là c'est un peu chaud

concernant ta question du forum, j'ai justement fais ça ce matin :

- créer une nouvelle partition et choisir comme instrument piano. ça permet d'avoir un instrument pour deux portées liées
- ensuite cliquer dans le menu du haut sur : Insertion -> autre -> changement d'instrument -> là il faut choisir dans la liste une guitare onglet et cliquer sur ok
- ensuite la flèche est bleue, alors tu cliques sur ta portée du bas, qui devient alors une tab.

tes deux portées sont attachées ensuite, comme une portée de piano.

tu saisis ta musique sur une des deux portées et une fois fini tu copie/colles dans l'autre portée.

et voilà :)

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

3
Bonjour,
Tu peux aussi modifier ou créer un nouvel instrument dans "Style maison", "Modifier les instruments".
Par exemple une "guitare électrique [notation]" et tu cliques sur "nouvel instrument", tu peux modifier le nom dans les boites de dialogue, par ex:Guitare électritrique 2 portées et dans l'encadré "Options de notation" tu choisis "2" pour le nombre de portées.
Après la seule chose que tu auras a faire a chaque fois c'est de triple-cliquer sur 1 des 2 portées guitare et
Citation :
"Insertion -> autre -> changement d'instrument -> là il faut choisir dans la liste une guitare onglet et cliquer sur ok"

Voila