Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 5
Photos
1/2
Sibelius Sibelius 5

Sujet Masquer portée

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 243 vues
  • 3 followers
1 Masquer portée
Bonjour,

Je n'arrive pas à masquer une ligne de portée sur un tacet. (malgré empty staves)
Vous pouvez voir sur l'image ci-joint.
Merci !!

4842420.png
2
Bonjour,

Le mot Tacet est considéré par Sibelius comme un élément à afficher. La portée n'est donc pas vide et ne peut pas être masquée. Il aurait fallu remplacer ton Tacet par un silence.
Tu peux quand même décider que ce Tacet ne s'affiche pas en le cachant (Ctrl + Maj + H). La portée n'ayant plus d'élément à afficher pourra alors être masquée.
3
Merci ! Mais cela ne fonctionne toujours pas.. j’ai l’impression que la portée est liée au titre car lorsque je clique dessus , le titre aussi se sélectionne.

L’idée est de garder le titre avec tacet en dessous sans perdre pour autant les repères de mesures.

[ Dernière édition du message le 29/08/2022 à 13:03:38 ]

4
Le système est-il composé de plusieurs portées (plusieurs instruments) ou d'une portée unique?
Dans ce dernier cas, on ne peut pas masquer la portée.
De même, en admettant que tous les instruments (toutes les portées) aient un tacet, tous au même moment, il est impossible de masquer toutes les portées à ce moment précis, au moins une portée va rester affichée.

Par contre tu peux toujours bricoler un truc :
Remonte ton Tacet pour qu'il ne recouvre pas la portée et insère une image vide (un fond blanc) pour masquer ta portée.
5
Sélectionne ta portée et change ton instrument en portée masquée. Il y a un plugin qui fait ça : hidden instrument je crois