Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet User Guide SIbleius 3

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion User Guide SIbleius 3
Salut!
Je ne trouve plus le USER GUIDE de mon Sibelius 3 :((( et je cherche une info qui s'y trouve. Quelqu'un aurait-il la possibilité de me mailer en PDF une copie du guide ou qqn peut-il répondre à cette question :
Comment faire pour donner à 2 instruments 2 différents chiffrages. EX: Je veux un sax qui joue en 4/4 et un trombone en 3/4.
Est-ce faisable et si oui, comment?
Merci...... :lol:
2
Voici la manip pour superposer des mesures différentes(traduction du manuel):
Dans le cas de 4/4 & 3/4:
1) Calculer le + petit multiple commun entre les 2(ici :12/4) et le créer comme chiffrage.
2)Quand toute la saisie des différentes parties est éffectuée, effacer le chiffrage(12/4) et déplacer la 1ère note vers la droite, jusqu'à ce qu'il y ait assez de place pour un chiffrage de remplacement.
3)Entrez les chiffrages 4/4 & 3/4 en utilisant la fonction texte(pour cela vous aurez besoin de créer un nouveau "style de texte").
3)rajoutez les barres de mesures supplémentaires depuis le menu LINE(menu Create).

Pour des supperpositions + complexes, appliquez le même procédé, et enlevez les barres de mesures de toute une ligne(éditez depuis:House Style->Edit Staff Type->5 lines->new->décocher Barlinesdans le menu général)


Bon, j'espère que tu vas le retrouver ton manuel, car il est sacrément précieux :8)

Fluch