Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet Compatibilité avec les vsti

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 636 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec les vsti
Bonjour a tous!

J'hésite à passer de cubase à sibélius afin d'avoir un rapport plus... "partitionné" avec la musique, mais j'ai peur que mais arrengements en souffre.

D'ou ma petite question : Sibelius support-il le format vst?
(Jai vu qu'il y avait un lecteur kontakt, mais qu'en est il du reste: synthés virtuels etc...)

Merci d'avance,

Ndugu
2
A ma connaissance, Sibelius n'accepte pas les VST.
pour de meilleurs sons, tu peux utiliser les soundfonts (si tu as une soundblaster) ou alors le kontakt player ou encore Garritan Personal orchestra.
Si quelqu'un a d'autres solutions, n'hésitez pas à compléter...
3
Merci pour ta réponse Coquelicot.

Effectivement, les intrus proposés sur le site sibelius sont :
GPO, kontact, et une collection de samples rock-pop.

(uniquement en versions dédiées)


C'est bien dommage car il existe tellement de vst sympa...

Ndugu
4
Bonjour,

On peut toujours passer par un outil externe (cubase, V-STack...) relié à la sortie Midi de Sibelius par Midi-Yoke (http://www.midiox.com/index.htm?http://www.midiox.com/myoke.htm).
Mais évidemment, il faut pas trop compter sur le temps réel...
5
Merci pour ton astuce, mais si on ne peut pas faire du temps réel, l'interet reste limité :|
6
J'ai une autre question:

Je possede EWQL Symphonic Orchestra Silver Edition. Est il possible d'importer ses intruments dans kontakt gold, comme il est possible de le faire dans le version standard de kontatk (vsti) ?

Pour la version standard de kontakt cette manip peu se faire simplement avec un copier/coller dans le dossier des instru dans program files.

Merci d'avance.
7
Salut,
Je ne pense pas qu'on puisse le faire, puisque c'est une version "bridée" de Kontakt, spécialement dédiée au soft hôte.
Par contre, au niveau de l'avenir de Sibélius, et d'après le sondage/concours qu'ils avaient lancé avant noël, voici quelques-uns des choix qu'ils proposaient dans un QCM:
- Intégration des VST et VSTi
- Intégration d'une interface type séquenceur et d'un système de gestion par objet.
- Piano roll
- etc...
Et bien d'autres améliorations toutes aussi importantes et intéressantes les unes que les autres.
Il est évident que tout ne va pas venir d'un coup, mais preuve en est qu'ils se penchent sur la question. Qui plus est, avec Finale qui pousse derrière...
:bravo2:

Fluch

8
Merci pour tes infos, espérons qu'ils comblerons nos attentes!