Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet Regrouper mesures à compter dans les parts individuelles

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 8 137 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Regrouper mesures à compter dans les parts individuelles
Bjr! :P:
Je n'arrive pas à résoudre ce problème sur Sibelius
J'ai parfois (voire souvent) les mesures à compter qui se groupent toutes seules dans les parts individuelles.
Exemple: 12 mesures à compter divisées en 5 et 7.
Il n'y a pourtant aucune marque de mise en page sur ces mesures (pas de division des mesures à compter),pas de texte,signe ou autre s'y rattachant.
Je voudrais donc regrouper ces mesures en un seul paquet.
Si vous savez.....MERCI !
2
Quelques pistes...

Assure toi que ces mesures ne sont pas verouillées.
Pour cela vérifie dans le menu Affichage que les marques de mise en page ne sont bien visibles.

Selectionne toutes tes mesures vides et va dans le menu Mise en page -> Séparer -> Diviser les mesures à compter.

Ou alors déverouille la maise en page: CTRL+MAJ+U


Ou aolrs va dans Menu Mise en page -> Mise en page auto.
Assure toi que la case "Utiliser les mesures à compter" est bien cochée et que la règle de regroupement des mesures vides n'indique pas une division des mesures vides toutes les... autant de mesures.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider à résoudre ton problème.
3
Hélas,non ! :((
4
Ceci n'intervient que dans les parties individuelles ?

As-tu mis des double barres de mesures ? ça a une incidence sur les mesures à compter.
5
Merci Coquelicot de ton aide.
Non, il n'y a pas de double-barres de mesures.
Et celà se passe n'importe où dans le morceau (dans les parties séparées d'un "full score").
Je sèche... :???:
6
Bonjour
tu peux peut-être aller dans règles de gravures (ctrl+maj+E)-->mesures à compter(multirest): coche ensuite 'regrouper les mesures à compter'
voilà tout ce que je peut te dire....
7
:lol: J'ai trouvé!
Et j'en suis fort heureux car c'était le seul ennui que je ne pouvais résoudre à ce jour.
Au cas où vous seriez confrontés au même problème, voici:

Tout d'abord, j'ai pris connaissance un peu par hasard du plugin "What is where" (Automatisation-->Proof-reading).Excellent! Vous sélectionnez le passage souhaité et il vous sort un fichier texte rassemblant toutes les données des mesures en question.

Et c'est là que j'ai vu que sur certaines de mes mesures "à compter", il se rattachait un texte vide.
J'ai compris que mon erreur était, quand je supprimais certains textes, de les effacer avec Delete (la touche <--- au dessus de ENTER) au lieu de les supprimer avec Suppr.Donc il restait toujours un texte, vide, et qui n'apparassait pas (puisque vide) malgré l'affichage des objets cachés.

Pour supprimer ces "résidus", le mieux que j'ai trouvé est de selectionner la mesure concernée avec Ctrl-clic G, ainsi il apparait une flèche pointillée qui situe le texte vide.
Il n'y a plus qu'à cliquer dessus (pas toujours facile) et presser Suppr.
Et toutes les mesures à compter sont enfin regroupées normalement.

Ouf! Heureusement que ce genre de mésaventure est assez rare sur Sibelius,
pour peu on se croirait sur Finale...lol

PS: merci encore à ceux qui ont répondu et essayé de m'aider.
8
Un conseil donc : vaut mieux travailler avec un affichage des objets cachés, des marques de mise en page et des lignes d'attachement...
9
Bien dit!