Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet Supprimer des mesures. je pète un cable !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 263 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Supprimer des mesures. je pète un cable !
Salut !

Bon ma question concerne la façon de supprimmer des mesures dans Sibelius, en effet la feuille sélectionnée "par défaut" contenait plus de mesures que ce que j'ai écrit. Autrement dit je dois supprimmer 1 ligne et demie de mesures vierges. Voici comment je procède, peut-être que je m'y prends mal:

Il s'agit d'une partition pour piano avec 2 portées par systèmes (une pour la clé de Sol et une pour la clé de Fa).

- je clique sur une mesure vierge
- je double clique pour selectionner la ligne entière
- je fais Maj + clic sur la portée de l'autre clé et mon système entier est sélectionné
- j'appuie sur Supr ou sur Retour Arrière ou clic droit + Delete

Et la soit ca ne fait rien soit ca supprime que ma clé de Fa et quoi qu'il arrive au bout du compte je me retrouve avec une portée de clé de Sol inéffacable :furieux: !

Je compte sur vos petits messages pour me permettre d'avancer un peu car je perds un peu patience j'avoue...

Merci d'avance :lol:
2
L faut cliquer avec Ctrl enfoncé. La mesure devient rouge. Etendre la sélection avec Maj jusqu'à la derniere mesure à effacer. Et touche supprimer. Voilà
Sur iMac G5 syst 10.4.11
3
Tient, c'est marrant, chez moi la mesure devient bleue...
4
Moi aussi quand je clique simplement dans la mesure; mais elle devient rouge quand je clique avec Ctrl comme quand on fait select all...
Au fait merci Coquelicot c'est grâce à toutes les réponses que tu as apportées aux questions que j'ai pu démarrer avec Sibelius demo. Puis je me suis acheté la version 3.1.4 because in French...et puis la doc tout en Français, mais il reste telllement à apprendre!
Sur iMac G5 syst 10.4.11
5
Ouais, c'est plutôt mauve ou violet... mais je suis peut être daltonien ! :lol:

Content d'avoir su te faire découvrir Sibélius. :bravo:
6
Ok, pas franchement rouge!
Sur iMac G5 syst 10.4.11