Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet Comment déplacer librement une ou plusieurs mesures sur la feuille

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 646 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment déplacer librement une ou plusieurs mesures sur la feuille
Quelqu'un pourrait-il me dire comment déplacer librement (à l'endroit ou je désire sur la feuille)une ou plusieurs mesures conjointes (de la même façon qu'on déplace une boîte de dialogue) sans être obligé de redimensionner les mesures. Merci pour votre aide
2
Faut pas trop en demander.
J'ai pratiqué beaucoup d'éditeurs de partitions: Encore, Mosaïc, Finale et dans tous les cas on doit passer par l'élargissement/rétrécissement de la mesure pour la déplacer latéralement.
Une mesure ce n'est pas un objet flottant...
Faut faire avec!
Sur iMac G5 syst 10.4.11
3
Si je me souviens bien (du temps où j'avais essayé de m'y mettre...) Finale pourrait peut etre faire un truc dans le genre puisque les portées sont dans des cadres que tu peux bouger comme tu le veux...
Mais en même temps Finale c'est tellement usine à gaz que je n'au jamais réussi à faire une mise en page correcte avec ce logiciel...
4
Oui c'est vrai Finale permet même de supperposer 2 systèmes lorsqu'on veut faire une coda alignée sur la dernière mesure précédente, mais c'est un travail d'orfèvre et le temps passé pour la mise en page c'est trop galère.
Au fait comment fait-on pour joindre une illustration à un message.
Là je n'ai pas trouvé....
A bientôt
Sur iMac G5 syst 10.4.11