Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/05/2006 à 01:37:17Insérer une grille d'accords
Quelqu'un a t il trouvé une astuce pour insérer une grille d'accords sur une partition?
Coquelicot
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 25/05/2006 à 01:44:06
Salut !
Clic droit sur la partition (ou menu insertion) -> Grille d'accord.
ou MAJ+K
Voilà, tout simple !
0
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 25/05/2006 à 02:11:26
Pardon, ce que j'entendais par grille c'est...comment l'expliquer ?
Tous les accords d'un morceau écrits sur une grille comme on le fait en variété ou en jazz, pour avoir une vue rapide et synthétique de l'harmonie d'un thème ou d'une chanson.
Voila, ais-je réussi à m'expliquer ?
L'autre grille (MAJ+K) j'appelle ça (mais est ce universel?) un schéma.
0
Coquelicot
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 25/05/2006 à 02:16:59
ça c'est la question !
Tu parles du truc avec les cases barrées en 2 par diagonale ou en 3 ou 4 ?
ça fait longtemps que je cherche ce genre de logiciel.
pas encore trouvé le truc.
Mais Sibelius n'est pas conçu pour ça...
0
Coquelicot
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
5Posté le 25/05/2006 à 02:19:14
Sinon tu peux créer une portée vierge sur laquelle tu fixes tes accords (et schemas), tout simplement...
0
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 25/05/2006 à 09:01:01
J'ai trouvé un petit logiciel sur Internet (à 2 €) qui n'est pas si mal mais ce que je me demande c'est si on pourrait l'intégrer dans une page de Sibélius par exemple par une astuce d'édition ou d'importation (genre insérer une image comme dans word)ou au contraire d'exporter tout le monde vers un autre logiciel qui pourrait fondre le tout sur une seule page.
à titre indicatif le logiciel s'appelle chordeditor et l'adresse : http://sebastien.vallet3.free.fr/index.html
0
Coquelicot
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
7Posté le 27/05/2006 à 01:22:17
Super Plaf !
Voilà ce que je cherchais depuis longtemps...
Bon, y'a pas beaucoup d'options (extraction, gestion d'impression...) mais il fait très bien son boulot.
Eventuellement, il est possible si tu as un imprimante PDF virtuelle (genre expertPDF...) de la déclarer en imprimante principale et de sortir tes feuilles en PDF.