Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet Insérer une grille d'accords

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 5 647 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Insérer une grille d'accords
Quelqu'un a t il trouvé une astuce pour insérer une grille d'accords sur une partition?
2
Salut !

Clic droit sur la partition (ou menu insertion) -> Grille d'accord.
ou MAJ+K

Voilà, tout simple ! :clin:
3
Pardon, ce que j'entendais par grille c'est...comment l'expliquer ?
Tous les accords d'un morceau écrits sur une grille comme on le fait en variété ou en jazz, pour avoir une vue rapide et synthétique de l'harmonie d'un thème ou d'une chanson.
Voila, ais-je réussi à m'expliquer ?
L'autre grille (MAJ+K) j'appelle ça (mais est ce universel?) un schéma.
4
ça c'est la question !
Tu parles du truc avec les cases barrées en 2 par diagonale ou en 3 ou 4 ?

ça fait longtemps que je cherche ce genre de logiciel.
pas encore trouvé le truc.

Mais Sibelius n'est pas conçu pour ça...
5
Sinon tu peux créer une portée vierge sur laquelle tu fixes tes accords (et schemas), tout simplement...
6
J'ai trouvé un petit logiciel sur Internet (à 2 €) qui n'est pas si mal mais ce que je me demande c'est si on pourrait l'intégrer dans une page de Sibélius par exemple par une astuce d'édition ou d'importation (genre insérer une image comme dans word)ou au contraire d'exporter tout le monde vers un autre logiciel qui pourrait fondre le tout sur une seule page.
à titre indicatif le logiciel s'appelle chordeditor et l'adresse : http://sebastien.vallet3.free.fr/index.html
7
Super Plaf ! :bravo:

Voilà ce que je cherchais depuis longtemps...
Bon, y'a pas beaucoup d'options (extraction, gestion d'impression...) mais il fait très bien son boulot.
Eventuellement, il est possible si tu as un imprimante PDF virtuelle (genre expertPDF...) de la déclarer en imprimante principale et de sortir tes feuilles en PDF.

à 2€uros, j'ai pas résisté...

Merci pour cette découverte !