Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet Scanner une partition avec Sibelius 3.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 338 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Scanner une partition avec Sibelius 3.
Salut
Je vais de forum en forum afin d'avoir un max de renseignements concernant les 2 éditeurs de partitions qui retiennent mon attention...à savoir Finale 2006 et Sibelius 3.
Le premier semble être une véritable usine à gaz, le second d'une simplicité déconcertante.
Alors lequel choisir ? :oo:
J'ai une préférence pour Sibelius mais une question reste cependant sans réponse :???: est-il possible de scanner une partition puis de la retoucher, de la travailler à volonté avec Sibelius 3 comme semble le faire Finale.
Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce point, c'est avec plaisir ! :bravo:
Chris
2
Oui bien sûr, ça se fait avec Photoscore (et d'ailleurs je crois que Finale utilise aussi Photoscore).
3
Merci Plaf pour ton aide :bravo: ...cela me semble parfait, j'ai à présent tous les renseignements nécessaires pour faire mon choix; et il y a de fortes chances pour que Sibelius 3 soit au pied du sapin. :D:
Encore merci à toi. :clin:
Chris
4
Pourquoi ne pas prendre la version 4 ?
5
Salut Coquelicot,
ta question est intéressante. C'est vrai, pour une trentaine d'euros supplémentaire, pourquoi ne pas prendre la dernière version ?
Selon mes sources, il me semble que cette version 4 est exclusivement en anglais contrairement à sa précédente et hormis la vidéo, je ne vois pas tant de différences.
Alors si tu peux apporter plus de précision sur le sujet, n'hésite pas.
Merci d'avance. :bravo:
Chris
6
La version 3 est aussi en anglais et si on la trouve en français c'est justement parce que Coquelicot l'a traduite en français (encore merci); est ce que ça s'applique aussi à la version 4? Je ne sais pas.
En tout cas il y a quelqu'un sur le site qui vend la version 4 d'occasion pour 300€ (avec facture apparemment) alors c'est peut être à saisir. De toute façon tu peux toujours aller voir sur le site du soft, il y a des démos des nouveautés et ça n'est pas QUE le travail avec la vidéo qui change, il y a d'autres trucs qui peuvent être utiles (ça dépend évidement de ce que tu veux en faire).
7
Petite précision : la version 3 est officiellement en français depuis pas mal de temps.
La 4 n'est qu'officieusement traduite...
8
OK, merci à vous deux pour toutes ces infos, c'est cool de votre part. :D:
Je vais faire le point sur ces 2 versions et ensuite, je prendrai une décision...dans tous les cas je ne pense pas être déçu du produit à en croire les utilisateurs.
Encore merci à vous et bonne continuation. :clin: :bravo:
Chris
9
Salut à tous, je dévis un peu du sujet initial mais sans plus,

J'ai un petit problème lors du scannage, PhotoScore me dit que la résolution de mon scanner n'est pas adaptée et que je doisla modifier pour pouvoir exploiter la partition avec Sibelius.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou non et peut m'indiquer comment le résoudre???? merci