Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2007 à 18:29:50Comment avoir 2 queues sur la même note ?
Bonjour,
Je voudrais écrire un parto à 2 voix dans la quelle certaines notes appartiendraient aux 2.
C’est à dire par exemple : un arpège écrit en binaire dont il faudrait accentuer les basses qui sont en noires pointées (qui arrivent toutes les 3 croches). Sibelius me met des notes doubles collées l’une à l’autre : une pour la voix 1 en croches et l’autre pour la voix 2 en noires pointées ce qui rend le texte assez indigeste. Je voudrais que mes basses aient 2 queues, une vers le bas pour la 2e voix et une vers le haut pour la 1e. Est-ce possible ?
patanasse
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/02/2007 à 07:38:26
Peut êrte comme ça:
écrit tes notes sur le portée du haut, puis selectionne celles qui doivent apparaitre sur la portée du bas et fait [crtl+maj+bas]; bouge alors ces notes vers le bas pour quelles soient à la bonne hauteur puis passes en voie 2 (pavé numérique) et écris tes noires pointées sur la portée du bas
0
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 06/02/2007 à 10:34:01
En fait je veux que les 2 voix soient écrites sur la même portée, pas une par portée: C'est une parto pour guitare.
0
patanasse
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 06/02/2007 à 11:49:36
D'aaacccord j'avais pas compris. en fait tu dois utiliser la voix 4 au lieu de la voie 2.
voilà.
0
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 06/02/2007 à 13:46:45
Je viens d'essayer avec la voix 3 et ça marche (d'ailleurs je vois, en te relisant, que tu me conseillais la voix 4).
Super, merci beaucoup.
0
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 06/02/2007 à 13:51:14
Non mais en fait je viens de relire le mail que j'ai reçu et il y a effectivement écrit la voix 3 alors que sur le forum il est écrit voix 4! C'est un mystère! À moins que tu ais corrigé entre temps...