Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet Comment avoir 2 queues sur la même note ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 941 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment avoir 2 queues sur la même note ?
Bonjour,
Je voudrais écrire un parto à 2 voix dans la quelle certaines notes appartiendraient aux 2.
C’est à dire par exemple : un arpège écrit en binaire dont il faudrait accentuer les basses qui sont en noires pointées (qui arrivent toutes les 3 croches). Sibelius me met des notes doubles collées l’une à l’autre : une pour la voix 1 en croches et l’autre pour la voix 2 en noires pointées ce qui rend le texte assez indigeste. Je voudrais que mes basses aient 2 queues, une vers le bas pour la 2e voix et une vers le haut pour la 1e. Est-ce possible ?
2
Peut êrte comme ça:
écrit tes notes sur le portée du haut, puis selectionne celles qui doivent apparaitre sur la portée du bas et fait [crtl+maj+bas]; bouge alors ces notes vers le bas pour quelles soient à la bonne hauteur puis passes en voie 2 (pavé numérique) et écris tes noires pointées sur la portée du bas
3
En fait je veux que les 2 voix soient écrites sur la même portée, pas une par portée: C'est une parto pour guitare.
4
D'aaacccord j'avais pas compris. en fait tu dois utiliser la voix 4 au lieu de la voie 2.
voilà.
5
Je viens d'essayer avec la voix 3 et ça marche (d'ailleurs je vois, en te relisant, que tu me conseillais la voix 4).
Super, merci beaucoup.
6
Non mais en fait je viens de relire le mail que j'ai reçu et il y a effectivement écrit la voix 3 alors que sur le forum il est écrit voix 4! C'est un mystère! À moins que tu ais corrigé entre temps...