Sujet de la discussionPosté le 08/04/2009 à 10:42:07Agrandir les schémas d'accords ?
Tout est dans le titre comme on dit :
Je me rends comptes que les utilisateurs à qui je donne mes partitions ont du mal à lire les schémas d'accords parce qu'ils sont trop petits...donc je me demandais s'il était possible de les agrandir (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé).
Merci.
plaf
714
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/09/2009 à 13:47:20
Je reviens sur le sujet ! Personne ne peut me répondre ?
A priori, il semblerait que ça ne soit pas faisable. Normalement, il suffit d'aller dans House Style=>Edit text style=>Chord diagram fret ou fingering et changer la taille...
Mais même sous la version 4 de Sibélius, ça ne fonctionne pas
Même en passant par le menu Text=>Chord diagram...
Tu peux peut-être juste agrandir la taille de ta page dans Document Setup...
je viens de tester avec la version 5 (fr), ça ne fonctionne pas non...
vous pouvez contourner le problème (si il y a peu de diagrammes car sinon c'est laborieux) en créant tous vos diagrammes et en les exportanr en images (ou pdf) : vous les ouvrez avec un logiciel de retouche d'image (type The Gimp ou Photoshop) ; vous créez des gros diagrammes que vous enregistrez en .tif et vous pouvez les importez ensuite dans sibelius reste plus qu'à choisir la bonne taille que vous pourrez redimensionner facilement comme une image
Réponse tardive (mais mieux vaut tard que jamais):
J'ai essayé et ça marche...mais c'est vraiment la grosse artillerie !
En fait pour l'efficacité il faut se préparer des schémas des tous les principaux accords puis piocher dedans selon les nécessités. J'ai commencé à me faire ma petite réserve mais c'est long, c'est long...
En tout cas Ignace1983, merci pour ton astuce.