Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet Noter les percussions de guitare ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 711 vues
  • 4 followers
1 Noter les percussions de guitare ?
Bonjour à tous,
Je voudrais écrire une partition de guitare avec des croix pour représenter les sons qu'on obtient en bloquant les cordes (un peu commes les "dead notes"). C'est à dire que certaines têtes de notes seraient remplacées par ces croix.
Est ce possible?
2
Personne ne sait ?
3
Bonjour,

Dans Propriétés/Notes tu peux choisir tout un tas de têtes de notes différentes.
4
Merci, j'ai cherché mais dans la version3 il n'y a pas Propriétés/Notes (ou en tout cas pas comme ça) et le seul moyen que j'ai trouvé c'est en tapant z et là je choisis une croix et un trait vertical (un peu trop court mais bon, je fais avec); c'est du bidouillage évidemment et il n'y a pas de son lorsqu'on fait jouer la partition...
En fait j'ai essayé de changer les tête de notes dans règles de configuration / éditer les têtes de notes j'ai trouvé comment choisir une croix (par exemple) pour figurer une percussion sur la guitare mais pas comment l'appliquer sur la partition...

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 14:50:19 ]

5
Menu Fenêtre/Propriétés, une fenêtre "Propriétés" s'ouvre. Onglet "Notes".
6
ça fait je ne sais plus combien d'années que j'utilise ce logiciel et je ne connaissais pas cette fenêtre !
C'est quand même incroyable !
Merci mille fois, ça marche très bien.

Et saurais-tu pas hasard comment faire pour que ça sonne avec un son de percussion parce que pour l'instant ça fait une note de guitare (ce n'est pas fondamental mais ça serait plus réaliste quand je veux entendre le résultat final....).
7
Non, je ne sais pas.
Ca n'est pas indispensable pour moi non plus d'avoir ce son de percussion et je n'ai pas cherché plus loin...
8
J'ai peut être une idée, il faudra que j'essaie: ce serait de changer de canal midi mais je ne sais pas si on peut le faire avec une seule voix et dans ce cas choisir un canal qui utilise des sons de percu...
9
Citation de Cochonnet :
Menu Fenêtre/Propriétés, une fenêtre "Propriétés" s'ouvre. Onglet "Notes".


Merci !
10
Merci beaucoup pour le tuyau les gars !