Sujet de la discussionPosté le 09/10/2004 à 14:12:46Mise en page
Bonjour, je n'arrive pas à faire une mise en page correcte avec Sibelius.
-Comment spécifier le nombre de mesures que l'on veut par système?
-Lorsque j'ai par exemple 3 systèmes par page, et que je n'en veut que 2, comment faire?
-Lorsque j'ai 3 systèmes sur la première page, je veux laisser un espace assez grand pour le titre, les différentes annotations, etc. alors je clique sur la première mesure, et je fais glisser le système en conséquence. Mais voilà que non seulement les portées se chevauchent dans le système, mais encore, ça se chevauche parmi les autres systèmes..Comment pallier cela?
Et en plus après, l'écart entre les systèmes et les portés ne sont plus les mêmes d'un système à l'autre. Savez vous comment mettre tout ça en ordre?
Pour spécifier le nombre de systèmes par page, utilise cette technique :
Si tu veux 2 systèmes par page et que sibelius en affiche 3, clique sur la dernière mesure du 2° systeme.
Dans la fenetre des propriétés, onglet "mesure", il y a plusieurs choix dans une liste à dérouler. Tu choisis "Saut de page".
Je crois que tu as une fonction au niveau des plugs-ins pour choisir le nombre de mesure fixe par page(plug-in->Other->Make layout uniform).
Sinon, je crois que tu peus bloquer les formats(Layout->Format->Lock format)
A toi d'essayer
Citation : Dans la fenetre des propriétés, onglet "mesure", il y a plusieurs choix dans une liste à dérouler. Tu choisis "Saut de page".
Citation : Je crois que tu as une fonction au niveau des plugs-ins pour choisir le nombre de mesure fixe par page(plug-in->Other->Make layout uniform).
Sinon, je crois que tu peus bloquer les formats(Layout->Format->Lock format)
Oui, oui c'est exactement ça !! Punaise j'en reviens pas comment il m'a fait ça ! c'est super !!
Merci beaucoup !!