Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet Comptage de mesures avec sibelius.

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 403 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comptage de mesures avec sibelius.
Bonjour! Voilà, j'aimerais savoir si il y a moyen d'introduire des mesures à compter dans sibelius afin que celui-ci les prennent en compte.
Petite image pour que cela soit plus compréhensible:

Donc en fait, j'aimerais que Sibelius prenne en compte les mesures à compter (en vert) afin de faire correspondre les chiffres de la portée (en orange). Ici il me calcule les mesures comme si ce n'était qu'une mesure alors qu'elle en vaut quatre ou douze.

Merci d'avance
2
Est ce que tu as vraiment fait 42 mesures vierges ?
Ou alors tu as juste fait 5 mesures en mettant un chiffre au dessus ?

Pour bien faire, il faut mettre 42 mesures vierges, puis, tu cliques sur la 4° mesure pour la séléctionner. Dans la fenetre des propriétés, onglet "mesure", clique sur "diviser silence multi-mesures". Tu fais la meme chose pour chaque section à séparer (dans ton exemple, la 4, puis la 16, ...). Une fois que ces séparations sont faites, tu va dans le menu "règles de configuration" et tu cliques sur "utiliser les silences multi-mesures"

Voilà ! :8)
3
En fait j'ai la traduction officielle française et j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver dans les termes que tu donnes mais ça va j'ai quand même trouvé.
Merci bien! :clin:
4
Elle est sortie la version française officielle ?
5
Oui est elle est sortie. La démo se trouve sur le site, c'est la version 3.1.4 :clin:
6
Génial, je vais voir ça...