Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 3.x
Photos
1/1
Sibelius Sibelius 3.x

Sujet Quelques questions sur Sibélius

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 3 090 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelques questions sur Sibélius
Bonjour à tous,

Utilisateur de Cubase (score) depuis plusieurs années, je suis si déçu de la version Mac OSX que je cherche à changer de logiciel de gravure. Evidemment, choix difficile entre Sibélius et Finale. Je suis en train de tester la démo de Sibélius 3 sur Mac OS X, et j'ai quelques questions pour lesquelles vous pourrez sûrement m'aider.
1) Comment définir une bibliothèque pour les accords chiffrés qui permette de personnaliser le chiffrage automatique des accords ?
2) Comment forcer l'ajout de mesures sur une portée en cours de travail ?
3) Comment faire pour que les signes de répétition d'une mesure (genre %) se placent automatiquement au centre de la mesure, qu'on puisse en placer plusieurs à la file (notamment pour les parts de percu) et qu'ils cachent les notes (comme dans cubase pour ceux qui connaissent).

Si Sibélius peut me faire tout ça, j'achète !
Merci de votre aide
2
Salut mec (euh pardon : il est parti Sion : ah ah ah )
Pour éditer les diagrammes de guitarre (c'est ça que tu voulais?) et pour insérer des mesures, il suffit d'un clic droit (pas sur un élément sélectionné, apparaissant en bleu). Dans le menu contextuel qui s'ouvre: -chord diagram puis edit , ou pour les mesures: -bar < other< entrer un nombre de mesures à insérer. Voili . Pour les percus, j'en sais foutrement rien, mais pour répéter
la création d'un objet, il suffit de taper R ,(repeat) ou Alt+ click je crois. Ben achète mon vieux, en te renseignant sur les réducs pour étudiants au cas où. Allez Ciao
3
Bah oui c est évident MAc est plus mauvais que le PC :??:
4
OK, OK,

Avec une réponse comme celle de "Franz63", on avance vachement !!
1) Chacun fait comme il lui plait concernant la machine qu'il souhaite utiliser.
2) Ma question portait sur une fonction de Sibélius et n'avait pas du tout pour objectif de relancer l'éternelle polémique MAC/PC.

Quant à Paulinho, merci pour tes réponses, mais... je ne suis guère plus avancé.
Le signe de répétition de mesure, en musique, est indiqué par un symbole qui ressemble à %, et qui, dans Sibélius, n'est à priori pas très facile à gérer.
Je choisi donc de passer sur Finale. Autrement plus PRO !

Aurevoir messieurs. Et bonne guerre contre les MAC(s) monsieur Franz63.
5
Alors tu te prépares à entrer dans le livre des records comme étant le seul à passer de Sibelius à Finale, alors que tout les Pro qui ont utilisé les 2 logiciels à 80% sont maintenant sur Sibelius, les autres c'est plus par peur du changement qu'autre chose.

Pour ce qui est de ta question sur les signes de répétition de mesure, il suffit de jette un oeil sur la doc (très bien faite d'ailleurs) pour comprendre en quelques seconde ce qu'il faut faire (regrouper d'abord les mesures à répéter et appliquer le signe) en tout 3 secondes chrono pour le faire.

Fait moins de 3 secondes avec Finale et on en reparle

@+ Fed
6

Citation : Fait moins de 3 secondes avec Finale et on en reparle

:bravo:
Tout est dit!!! :clin: :8)

Citation : Je choisi donc de passer sur Finale. Autrement plus PRO !


Je connais très bien finale, et je peus te dire que Sibélius n'a vraiment rien à lui envier.
Ton jugement est un peu trop rapide. :non:

Fluch

7
Ne pourriez vous pas arrête avec ces conn...

La guerre Finale/Sibelius n'est pas mieux que celle PC/Mac.
Je suis moi-même passé de Finale à Sibelius car je trouvais ce dernier plus professionnel, plus abouti et plus facile d'accès.

Ca n'enlève pas la puissance de Finale.

Je les réserve chacun pour une utilisation différente.

Séb
3 passions : l'informatique, la musique et la photo
8

Citation : Ne pourriez vous pas arrête avec ces conn...
La guerre Finale/Sibelius n'est pas mieux que celle PC/Mac.



Oh que non on ne va pas arrèter parce que je pense tout simplement que Sibelius est tout à fait le logiciel qu'on aime; pourquoi ça ? et bien tout simplement parce que pour une fois ce ne sont pas des informaticiens qui se sont fait plaisir à développer une usine à gaz inutilisable mais pour une fois on a un logiciel qui est tourné vers les utilisateurs que nous sommes, et qui privilegie la simplisité de l'interface sans pour autant êtrre moins puissant que les "usines à gaz" et là je dis chapeau au concepteur de Sibelius qui ont su réaliser un tel exploit.

Il faut que les développeurs comprennent qu'on en a mare de faire de l'informatique et qu'on préfère faire de la musique.

C'est dit.......Fred ......qui aime les logiciels simples à utiliser parce qu'il n'a pas que ça à faire que de mettre six mois pour assimiler un soft.....c'est re Dit
9
Bonjour,

Pour Finale 2005 Français, il suffit de visiter le site http://www.Finale-2005.com
Les mises à jour sont également proposées.
10
Tasset, tu bosses pour Finale ?
Vu la pub que tu leur fais...