Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 6 Pro
Photos
1/6
Sibelius Sibelius 6 Pro

Sujet Help, je cherche a annuler une division de système ...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 910 vues
  • 4 followers
1 Help, je cherche a annuler une division de système ...

Help, je cherche a annuler une division de système ...

 

j'ai divisé un systeme au mauvais endrois :

Menu "Mise en page" -> "Saut" -> "Diviser un systeme"

 

et je n'arrive pas a l'annuler ???

 

Help Please.

 

Merci d'avance.

FRançois

MacPro 2 x 2.66/DP 6/Motu(s)/Fender Strat - Gibson Es446/Messa bogie 5x50/Taylor K10ce & DDSM+Aer/Boss
2

j'ai trouvé : sélectionner la barre de mesure gauche de la mesure qui commence la division (la mesure qui a la clé et l'armure, donc celle qui se situe juste après le saut) et faire CTRL+flèche gauche (ou POMME+Flèche gauche sur Mac). Faire ça plusieurs fois jusqu'à ce que la barre de mesure de gauche rejoigne la barre de mesure de droite de la mesure précédente...

 

 

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

3

plus faicle a faire qu'à expliquer

 

dis moi si je n'ai pas été clair

Mac OS X 10.10.5 ; Sibelius 5 fr - Sibelius 6

4

J'ai trouvé, c'est dans "Propriétées"

MacPro 2 x 2.66/DP 6/Motu(s)/Fender Strat - Gibson Es446/Messa bogie 5x50/Taylor K10ce & DDSM+Aer/Boss
5
Un petit complément à ce sujet.
Avec ce procédé, le seul que je connaisse, la barre de mesures, l'armature, et les crochets qui se placent après la césure créée, restent en place.
Pour les effacer, il faut insérer une deuxième mesure, copier le contenu et supprimer ensuite la mesure gênante.

Coucours

PS : Il n'y a pas de macros dans Sibelius ?

SF

6
Toutes ces méthodes ne sont pas les bonnes

extrait du guide de référence sibelius 7.5

Sélectionnez ensuite la barre de mesure en fin de portée liminaire, et choisissez Mise en page / Sauts / Diviser un système. Cette opération réécrit les clés, l'accolade, etc. au début de la deuxième mesure. Pour supprimer l'espace après l'incipit, sélectionnez la barre de mesure qui suit l'espace et choisissez Présentation / Aspect et position, Réinitialiser la position.

[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 16:41:58 ]