Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 6 Pro
Photos
1/6
Sibelius Sibelius 6 Pro

Sujet titre parties séparées

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 290 vues
  • 4 followers
1 titre parties séparées
Bonjour,
Je ne trouve pas comment afficher le titre dans mes parties séparées. Comment procéder?
Merci d'avance.
2
Bonjour,
si le titre est sur la 1ere page du score, il est aussi dans les parties dynamiques, c'est obligé!
mais il est peut-etre masqué!? (Ctrl+Alt+H).
3
Bonjour,

J'ai le même souci que babazinio, et non le titre n'apparaît ni sur la première page du score, ni sur les parties dynamiques. Il n'est pas non plus masqué...
Je ne comprends vraiment pas comment afficher le titre (et autres infos de la partition). J'ai pourtant rempli ces infos de partition.
La seule chose que j'ai chose comme titre (masqué) est "partition complète" sur le score, et le nom des instruments sur les parties individuelles, c'est tout.

Merci pour votre aide!
4
Comme dit par "Anonyme" (son compte a été supprimé), si le titre est sur la 1ère page, il doit apparaître partout (idem pour compositeur et autres textes). Vérifie simplement, par un clic droit sur le titre, qu'il est bien affiché dans tout (sous masquer/afficher)! Idem pour les autres textes. Mais par défaut il l'est, donc s'il ne l'est pas, c'est que ça a été modifié...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

5
J'y pense... Il faut que ton titre ait été créé avec le type de texte "Titre", sinon, ça ne fonctionne pas... Idem pour Compositeur et autres...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

6
Bonjour,
C'est très compliqué de travailler avec les textes dans Sibélius.
Tout d'abord, le terme "Partition complète" correspond au nom du Score et des parties séparées. Normalement à la place de "Partition complète" sur la partie de Sax. alto doit apparaître "Sax. alto". Le nom peut être changé dans "Fichier" -> "Info sur la partition…" à droite du titre, il y a "Nom de la partie :" c'est là qu'il faut entré le nom de l'instrument s'il n'apparait pas.

Ensuite, il faut cliquer dans la première mesure puis dans le menu "Insertion" -> "Texte" -> "Autre texte système" -> soit "En-tête (après le 1è page)" qui sera en haut et au centre, soit "En-tête (après la première page, bord intérieur)" qui sera en haut et alternativement à droite et à gauche. Un trait vertical apparait. Tapez la commande suivante \$Title\ pour saisir le Titre indiqué dans "Info sur la partition…".
La manip. sera à peu de chose près la même pour le nom de la partie séparée: "Insertion" -> "Texte" -> "Texte spécial" -> "Nom d'instrument". Tapez la commande \$Partname\ pour saisir le nom de l'instrument indiqué dans "Info sur la partition…".

Pour finir, si vous souhaitez modifier la position de vos texte, aller dans "Style maison" -> "Modifier les styles de texte" rechercher "En-tête (après le 1è page)" ou "En-tête (après la première page, bord intérieur)", cliquez sur modifier, vous avez accès à tout les réglages de position, type de police avec la taille, en gras, italique etc…

Bon courage et bonne journée.

François
7
Après, je pense que le mieux, si on n'a pas pris le temps de lire le mode d'emploi pour une utilisation plus personnalisée, est d'utiliser les modèles proposés par Sibelius. Tous les textes y sont déjà positionnés et "prêts à l'emploi".

Effectivement, ça devient vite compliqué de maîtriser les textes, mais ce n'est pas non plus insurmontable. Il y a 3 ans, je faisais mes premières notes sur Sibelius et en quelques heures, j'avais une grande partie du logiciel déjà bien en main.

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44