Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/08/2012 à 21:55:33Sibelius 7 - Reprises de fin (primos et secundos) se chevauchent
Lors de l'insertion de primo et secundo, via le menu "Lignes", pourquoi se chevauchent-ils si l'ont sélectionne la mesure entière?
J'ai lu dans le "Référence" de Sibelius que pour la création de lignes, nous devons sélectionner soit la note, soit le silence, mais n'est-ce pas logique que qu'ils soient liés aux mesures plutôt qu'aux notes elles-même?
Pour les crescendos et decrescendos, Sibelius les gère même en sélectionnant des mesures entières...
[ Dernière édition du message le 21/09/2012 à 15:09:07 ]
BenCervelli
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 21/09/2012 à 15:40:57
Bonjour,
Pour ma part, cette superposition étant manuellement repositionnée dans la seconde qui suit (et encore, selon le mode d'affichage) j'avoue que cela ne me gène pas outre mesure.
En tout cas pas assez pour que je farfouille partout...
Cela-dit peut-être faut-il regarder du côté de la mise en page et du positionnement? Puisque chaque position peut être pré-définie (comme les accroches de lignes, les accords ou autres) celles de début et fin de lignes des reprises sans doute aussi.
Quelqu'un a-t-il tâtonné par là ?
Bon courage.
0
fredomusic
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 21/09/2012 à 15:43:24
Merci Ben Cervelli, je vais voir si je trouve le moyen de modifier ça... Ça me rassure déjà si je ne suis pas le seul chez qui ça se chevauche...