Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet Tablature de luth astuces

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tablature de luth astuces
Bonjour,
Je dois avouer que je suis utilisateur de Finale depuis le début. Il y a quelques jours mon fils m'a convaincu que Sibelius 7 était un logiciel bien plus facile pour créer des tablatures de luth anglais donc avec des lettres en utilisant le manche. C'est vrai.
Mais comme tout néophyte en Sibelius je dois apprendre une nouvelle langue mes réflexes Finale ne sont pas valables ici!:oo:
Donc une question pointue pour commencer :
Est-ce qu'il y a un moyen autre que les flèches au clavier de passer d'une note à l'autre. Comme je fais l'entrée rhythmique par clavier numérique et donc les lettres de la tablature avec le manche il n'est pas commode de devoir chaque fois appuyer sur une flèche pour faire la prochaine saisie. Est-ce qu'il y a un "keystroke" ou mieux comme dans le speedy tool en Finale que je peux glisser d'une note à l'autre?
Merci de vos précieux conseils!:lol:
2
Bonjour!

Non, il n'y a que les flèches!
mais tu peut aussi rentrer les notes avant sur une portée (de sol) et copier/coller en réglant les doigtées de tablature dans :Fichier/préférences/saisie de notes
ou, toujours avec les flèches :( , te servir de la fenêtre manche de guitare: Affichage/panneaux (Ctrl+alt+e) plus rapide que le clavier!
3
Merci pour la réponse! Mais en fait la tablature de luth anglaise est un système en lettres, et par ailleurs comme il est dans un scordatura très bizarre j'entre les lettres direct puis quand je termine je copie/colle dans une autre portée pour que les êtres mortels puissent aussi savoir de quoi il parle.
C'est dommage en fait qu'il n'y a pas par exemple un tapotage sur le trackpad ou un macro (par exemple une chiffre) qui aurait permit de rester sur un seul clavier au lieu chaque fois à la fin de la manipulation de devoir revenir sur les flèches, c'est pas la fin de monde mais pas complètement. commode.:??:

Si vous avez d'autres ruses je suis preneur et MERCI:lol:
4
Après avoir construit moltes tablaturehttp://a2violes.com/ferrabosco.jpg
Je pense toujours de devoir soit :
- déplacer le souris pour cliquer sur la flèche sur le manche de guitare - on perd dans ce cas le repère sur le manche qui est dommage comme souvent la prochaine lettre est la même ou juste à côté
- de cliquer sur les flèches sur le clavier vrai
est un manipulation de trop dans le longue terme.
En Mac OS X.7 il aurait été par exemple commode d'un double clic sur le souris ou trackpad pour passer au prochain évenement, n'est-ce pas?
Dommage on ne peut développer un macro adéquat pour ce logiciel qui est certes plus commode pour les tablatures de luth que Finale...

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 15:47:21 ]