Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/11/2013 à 04:08:22Désactiver la saisie de note au clavier
Bonjour
Si quelqu'un peut m'aider ... comment désactiver la saisie de note au clavier ? c'est à dire, comment jouer sur un clavier MIDI sans que Sibelius (7) n'écrive les notes sur la partition ? La saisie de notes est désactivée mais se réactive automatiquement dès que je joue sur le clavier ...
Merci!
P.
fredomusic
684
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/11/2013 à 08:13:19
Dans périphériques de saisie, paramétrer sur "inactif" l'entrée midi correspondant à ton clavier midi.
Merci ! ... mais ...
(je teste lundi prochain)
En désactivant l'entrée MIDI, le clavier ne risque-t-il pas de ne plus jouer du tout, de devenir muet ?
En fait je cherche à jouer sans que les notes s'écrivent (comme dans un séquencer lorsqu'on désactive l'enregistrement).
0
BenCervelli
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 23/11/2013 à 05:50:05
Bonjour,
Pour sélectionner un son, clique dans la portée souhaitée. Ensuite soit tu cliques dans le vide pour désactiver la saisie, soit tu fais "Echap" 2 fois, et tu peux jouer et entendre sans que cela n'inscrive quoi que ce soit.
0
Anonyme
6
5Posté le 23/11/2013 à 06:04:31
Merci ! Je teste ... lundi ...
0
Anonyme
6
6Posté le 25/11/2013 à 01:46:42
Merci à tous !
[ Echap x 2 ] et la saisie au clavier se désactive tout en pouvant jouer.
0
[ Dernière édition du message le 25/11/2013 à 01:47:20 ]