Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet Accordage lecture Sibelius

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 341 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Accordage lecture Sibelius
j'utilise Sibelius 7 pour l'edition musicale et lorsque j' écris un ré sur le clavier c'est un mib que j'entends.
Comment accorder le son de sortie au diapason?
merci d'avance pour une réponse positive.
Naptalys
2
Je doute qu'il s'agisse d'un désaccordage, mais probablement simplement la transposition d'affichage? Tu écris pour quel instrument, ou plutôt pour un instrument en quelle tonalité?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
J'y pense, as-tu bien sélectionné le bon instrument? Si tu écris une partition pour cor en Fa, mais que tu as sélectionné l'instrument alto Mib, les sons produits par Sibelius ne correspondront pas aux sons réels que doit produire ton instrument.

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

4
j'écris une orchestration pour JazzBand et l'anomalie se retrouve sur l'ensemble des instruments.
Ce n'est pas une question de transposition. (à mon avis)
5
Je viens de faire une comparaison avec un autre logiciel que je n'utilise plus ' Finale 2012 '
Les fichiers enregistrés sonnent au bon diapason donc le problème ne vient pas de la configuration de mon Mac .
mais bien de Sibelius.
6
......autre comparaison:
J'ai un second mac ( macbook pro) je viens de transférer le fichier sur lequel je travaille et là j'ai le bon diapason.
7
Une question, c'est seulement 1 instrument qui sonne faux ou tous les instruments de ton morceau?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

8
S'il s'agit d'un instrument (que tu as peut-être créé?), tu cliques sur la petite flèche en-bas à droite de la section "Instruments" du menu de l'accueil. Puis, tu repères et sélectionnes l'instrument en question, puis "Editer un instrument" et là, tu as panneau qui s'ouvre. Dans la section "Transposition", tu peux changer la transposition de ton instrument, apparemment 1 demi-ton chez toi?!

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

9
Citation de Naphtalys :
......autre comparaison:
J'ai un second mac ( macbook pro) je viens de transférer le fichier sur lequel je travaille et là j'ai le bon diapason.

Tu es sûr qu'il ne s'agit pas du bouton "Transposer la partition" qui est ou n'est pas sélectionné???

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

10
C'est bon! j'ai trouvé pour l'accordage.
Il faut aller dans la table de mixage, afficher l'interface d'extension et règler sur 0 la Synthonisation.
Ca à l'air un peu compliqué comme ça mais après qq manip. tout ce passe bien.