Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet Problème de son Piano Sibelius 7.5

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 958 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de son Piano Sibelius 7.5
Bonsoir,

Bon, je sais que le problème a déjà été posé il y a déjà quelques années maintenant, à ce que j'ai pu lire, mais étant donné qu'il n'y a pas de réponse je repose le soucis ici
Le cas est exactement le même point pour point que le 1er topic... Je viens d'installer Sibelius 7.5 avec la banque de son. Lors de la 1ère ouverture il me disait qu'il ne trouvait pas la bibliothèque de Son, j'ai donc téléchargé une mise à jour et ça c'est arrangé. Mais maintenant, lorsque je lis n'importe quelle partoche, que ce soit les miennes ou celles pré-éditées de Sibelius, tous les sons de Piano ne sont pas lus... Il n'y a aucun problème avec les autres instru qui sonnent merveilleusement bien, il y a juste tous les pianos que je n'entend pas (malgré un signal dans la table de mix), ce qui est embêtant car le piano est toujours un élément central dans mes compo...
Alors si quelqu'un a enfin trouvé réponse à ce problème, qu'il se manifeste maintenant s'il vous plait :bravo:
Merci d'avance !
2
Salut,

j'avais déjà répondu à l'époque au 1er post du même sujet... Chez moi, tout fonctionne bien, avec n'importe quelle banque de sons. Le piano fonctionne toujours...

Je suis sur Mac, j'ai vu dans ton profil que tu es sur PC, peut-être le problème n'est que sur PC?

Tu as bien contrôlé, dans Lecture/Paramétrage/Périphériques de lecture/Option du moteur audio que tout est OK? Je pense puisque le problème n'apparaît qu'avec l'utilisation de sons de piano...

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

3
Oui j'ai tout contrôlé et tout est bien paramétré, auquel cas je ne pourrais rien entendre du tout je pense...
Le plus étrange est que je reçois tout de même un signal dans le vumètre de la piste sur la console, mais pas le moindre son... Dommage de pas pouvoir profiter d'une si belle banque de son à fond, surtout pour les pianos qui, d'après ce que j'ai entendu, sont assez géniaux !
Merci quand même, je ne sais pas si l'utilisateur qui avait formulé ce problème avant moi a trouvé réponse auprès du service d'assistance d'Avid...
4
J'y pense maintenant... dans le mixer, le fader de ta piste "piano" ne serait pas descendu? Ou muté??

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44