Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/03/2015 à 11:29:17Modulation métrique : bianaire vers ternaire, ternaire vers binaire
Bonjour,
Il est facile de faire une modulation métrique de binaire à ternaire (swing):
Pour créer une modulation métrique, sélectionnez Modulation métrique dans la catégorie Courantes de la galerie Texte > Styles > Styles et sélectionner 2 croches = triolet (noire + croche).
Mais comment indiquer à Sibelius 7 le retour au jeu standard de ternaire à binaire (2 croches = 2 croches....) ?
Lorsque j'indique 2 croches = 2 croches ça ne fonctionne pas.
MERCI
Christophe Mesman
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 04/04/2015 à 02:59:30
je pense que il faut remettre la métrique noire = ... Et ca redeviens normal !
0
matthieurosso
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 04/07/2016 à 18:13:09
ça ne marche pas ...
Et si on veut passer, non pas de 4/4 à 12/8, mais par ex à 5/8, ou 4/ 8 , en ayant bien la valeur de croche= 1/3 de noire binaire ..
0
www.matthieurosso.com
www.cosmoprojects.wordpress.com/
patanasse
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 21/11/2017 à 14:08:06
Bonjour, il faut écrire un texte de tempo [noire=straight]
1
Diddy23
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 23/09/2018 à 13:58:02
juste avec "straight" (sans les " ") en indication de tempo c'est suffisant
0
- Č Ė Đ -
Alvar
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 12/09/2021 à 09:25:06
Bonjour,
Sans vouloir me répéter j’ai la même question que « maozz plus haut.
Comment passer d’un 12/8 en 4/4. C’est à dire que les noires pointées se transforment en noires tout court. Visuellement pas forcément dans le tempo ça je sais comment le changer.
( j’ai trouver la fonction qui fait le contraire, passer de binaire à ternaire )
Merci beaucoup de votre aide.