Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sibelius Sibelius 7
Photos
1/14
Sibelius Sibelius 7

Editeur de Partitions de la marque Sibelius

Prix public : 519 € TTC

Sujet Problème avec les nuances sibelius et instruments virtuels

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 270 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème avec les nuances sibelius et instruments virtuels
BOnjour,
j'utilise sibelius 7 avec kontakt sur lequel j'ai chargé la banque de corde Sable.
Je fais par exemple un morceau avec des cordes (Vln1, Vln2, Altos et Vlc).J'ai fait mon prog 4 canaux, tout est bien configurer dans Sibelius, tout fonctionne bien . Je commence à rentrer ma partoch, et je me trouve confronté au problème suivant : les nuances c'est à dire les soufflets et les piano, forte, et autres mezzo forte ne fonctionnent pas.
Je cherche et donc je trouve :
en ce qui concerne les soufflets, il faut utiliser l'extension "cres/dim lecture" dans l'onglet lecture, et Sibelius transforme le crescendo en infos midi (cc07 ou cc11), et donc le kontakt reçoit sur l'instrument correspondant un changement de volume.
le problème se pose avec les nuances de "texte expression" Forte et Piano (p, f, ff, mf etc)
D'après ce que j'ai compris ces infos sont active sur la vélocité. Or sur Sable, la vélocité pour le niveau de la note n'est pas prise en compte, et c'est le cas dans beaucoup de plug de strings.
D'où mon problème : Faire cohabiter correctement les nuances et les soufflets.
Quelqu'un à-t-il été confronté à ce problème
Merci
2
Bonjour
je ne sais pas si ton problème est résolu
mais voici un lien su Youtube qui te donne des solutions
https://www.youtube.com/watch?v=QzsX6U2JHaw
Pour ma part j'utilise Sibelius 8 avec la série Hollywood d'eastwest
mais j'utilise aussi le sibelius soundset project qui permet
d'avoir des configurations toutes prètes.
Tiens nous au courant de tes avancées
Cordialement
Freudon