Steinberg Dorico Pro SE 3

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Ehma2RetourEhma2Retour

Très mitigé

Steinberg Dorico Pro SE 3Publié le 28/03/20 à 11:48
    Je suis un ancien de Muziktime et de Encore. J'en ai utilisé d'autres et je n'utilise que les bases, de très simples partitions de Piano.

Sur Dorico, je trouve l'ergonomie peu intuitive, j'ai dû passer beaucoup de temps à chercher dans les divers menus. M'adapter aux divers raccourcis clavier. Jusque là, normal. Mais Encore et Muziktime, me paraissaient beaucoup plus simples et plus intuitifs.

Le Halion fourni est très sympa et permet de faire pas mal de boulot. La précision par contre n'est pas au top. Difficile d'ajuster correctement les lignes de Ped *

L'impression est par contre très bien, le rendu est très beau. Mais impossible de faire du PDF, il gère lui-même l'imprimante, je ne sais donc pas l'envoyer vers "Appercu"

Bref, je me suis retrouvé frustré sur ce logiciel alors que mes besoins sont basiques et me suis rappelé qu'il existait MuseScore 3 que je trouve plus précis et plus intuitif.

En résumé, je ne suis pas sûr qu'il soit un bon outils pour les besoins de base (ce à quoi il semble destiné).

Son point fort est de bien générer les partitions depuis un fichier midi. On a un résultat plus propre et plus facilement modifiable.